Les dossiers chauds du mercato lensois

Deux semaines se sont écoulées depuis le dernier match de la saison, et les rumeurs de transferts vont déjà bon train. Contrairement aux années précédentes, le mercato du Racing semble agité. La priorité est de se renforcer pour assurer son maintien en Ligue 1 l’année prochaine mais à quel prix ? Possédant un budget plus que limité, le club artésien va devoir se battre avec ses propres armes sur le marché des transferts, quitte à vendre plusieurs de ses cadres pour dégager des fonds monétaires. Déjà renforcé par les arrivées de Kasraoui, El Adoua, et Eduardo, Lens n’a pour le moment enregistré aucun départ. Un point sur les dossiers chauds du mercato, deux semaines après la fin du championnat.

Après l’arrivée de Kasraoui, la paire de gardiens semble être définitivement connue : Runje en titulaire et Kasraoui en suppléant. Arnaud Brocard quant à lui, arrive en fin de contrat et sera laissé libre par le club.

Christophe Jallet : Probablement le dossier le plus chaud. En défense, les probables départs de Eric Chelle et surtout Fabien Laurenti devront être comblés. Les dirigeants lensois apprécient fortement le lorientais, mais la tâche s’annonce compliquée. Le Paris Saint Germain est en effet aussi très porté sur le joueur. Mohamed Chakouri (Charleroi) ou Joao Pereira (Braga) pourraient être des solutions de  repli si cette piste échouait.

Fabrice Abriel : Lui aussi lorientais, lui aussi très apprécié par les dirigeants lensois. Le milieu de terrain de 29 ans sort d’une saison pleine avec son équipe, et n’a pas cependant pas caché ses velleités de départ. Le joueur ne serait pas contre rejoindre le club artésien mais avoue avoir une faiblesse pour l’OM. Nancy est aussi sur le dossier

Anthony Mounier : Viendra, viendra pas ? Lui ne se dit pas contre l’idée. En quête de temps de jeu, l’attaquant de Lyon quittera probablement le club rhodanien cet été. Si la piste le menant au PSG planait, le joueur s’est lui même tâché de l’écarter estimant qu’il était « trop tôt » pour lui. Un échange Rémy-Mounier est aussi probable, Nice apprécie fortement le joueur, mais ne compte pas se séparer de son buteur Loic Rémy.

Fahid Ben Khalfallah : Nouveau nom à ajouter sur la liste du Racing. Le caennais ne semble pas réjoui à l’idée d’évoluer une nouvelle fois en Ligue 2 et serait annoncé sur le départ. L’ancien amiénois âgé de 26 ans serait une belle solution de repli pour les dirigeants lensois qui se seraient désintéressé de son camarade de jeu Steve Savidan, annoncé en partance vers Saint Etienne.

1 commentaire

  1. #1859 Illustration du profil de loulou59 93

    pour MOUNIER sur RMC hier ils ont dit que R2MY est intransférable, donc pour un échange sa serait plus queb difficile.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close