S’ils veulent s’appuyer sur le centre de formation, les dirigeants lensois comptent bien pouvoir renforcer l’équipe. Jean-Louis Garcia, l’entraineur artésien, s’est exprimé pour le site officiel du Racing à la veille de sa première conférence de presse à La Gaillette :
« (A propos du recrutement) On y travaille. C’est notre activité depuis un certain temps avec Jocelyn [Blanchard], le président et Didier Roudet. On y travaille dur. J’ai bien sûr exprimé mes desiderata. L’idée – et le président l’a dit – c’est aussi d’aller chercher la quintessence du travail effectué au niveau de la formation, et des efforts qu’a pu consentir le club concernant cette formation. On va donc essayer de valoriser le travail et la compétitivité de nos jeunes joueurs mais il nous faudra bien sûr trouver des joueurs qui soient des cadres forts, qui soient avant tout des hommes pouvant relayer les valeurs et le discours de l’entraîneur, des hommes bien entendu compétents, qui ont une légitimité technique, et que l’on choisira parce que ce seront des gens capables de laisser leurs frustrations, leur égo de côté, afin de valoriser une certaine vision de l’esprit d’équipe.»
Trois ans de frustration des supporters à ratrapper
il faut trouver des gens humbles qui ont l’envie de se battre pr l’amour du maillot et pour l’honneur du racing ! il nous faut des gens fiers de porter le maillot….avec bien sur des compétences footballistiques ns permettant de prétendre à une remontée ! Pas évident tt ça….surtout qd on a un budget restreint !!
Exactement !!!! C’est ça qui a foutu la merde cette saison, les egos de chacun!! Ils avaient tous leurs petits caracteres de merde et ça nous a foutu dedans comme en 2008!!! Mais quoi de plus logique de toute façon, puisqu’on redescend avec la meme equipe a tres peu de chose prés…..