Lens sur la piste de plusieurs joueurs

Comme c’est devenu une habitude à quelques journées de la fin du championnat, les rumeurs de transferts de joueurs fusent à tout-va. Le bi-hebdomadaire France Football paru ce matin fait le tour des rumeurs pour les clubs de Ligue 1. Avec son retour probable en Ligue 1, le Racing suit évidemment plusieurs joueurs de ces clubs.

Pour le poste d’attaquant, et avec le probable départ d’Aruna Dindane ( Nice, Nancy), Lens songe à plusieurs joueurs. En tête de liste, figure le havrais Amadou Alassane, qui, malgré la saison galère que connait son club, sort d’une très bonne première saison en L1, en témoignent ses 9 réalisations dans l’élite française. Seulement, le club doyen de Ligue 1 réclame tout de même 5 millions d’euros pour sa pépite. Autre joueur suivi par le RC Lens  pour le front de l’attaque, c’est le lyonnais Frédéric Piquionne, sur le départ dans le club rhodanien.

On le sait depuis un moment, et France Football le confirme, Lens fait de sa priorité au milieu de terrain Bruno Cheyrou, le rennais, formé… au Racing. Le joueur semble intéressé par un transfert dans son ancien club, alors que son temps de jeu à Rennes n’est pas celui qu’il espérait. L’autre piste que relate FF, celle de l’auxerrois Benoît Pedretti. Le capitaine du club bourguignon, qui possède un profil similaire à Cheyrou, pourrait être tenté de rejoindre l’Artois.

Laurenti ne rassurant pas son monde à son poste de prédilection, et Yohan Demont préférant être milieu droit, Lens pourrait chercher à se recruter du coté droit de sa défense. Pour ce poste, le latéral droit lorientais Christophe Jallet serait sondé par les dirigeants artésiens.

Enfin, c’est le poste de doublure de Vedran Runje qui, avec la fin du contrat d’Arnaud Brocard, devrait voir une nouvelle tête. Ainsi, Jody Viviani (Saint-Etienne) et Rémy Vercoutre (Olympique Lyonnais) seraient la priorité du RCL.