Lens ne laissera pas son effectif se faire «dépecer» promet Arnaud Pouille

Avant la 37e journée de Ligue 1 ce samedi soir et son match contre Ajaccio (21 h) à Bollaert-Delelis, le RC Lens réfléchit déjà à la suite. Une victoire contre les Corses assurerait aux Lensois, déjà assurés de finir dans le Top 3, une place pour la prochaine phase de groupes de Ligue des champions. Mais avant de débuter la compétition européenne, ou de disputer les barrages en cas de 3e place, le club devra se confronter au marché estival des transferts.

Arnaud Pouille, invité ce jeudi matin dans « Le 6-9 » sur France Bleu Nord, a donné plusieurs indications sur la mentalité lensoise pour l’intersaison. « Il faudra être solide. À un moment donné, ce qui fait notre force, c’est la stabilité », a assuré dans un premier temps le directeur général du club depuis juin 2017.

Une limite sera fixée

« On travaille avec Franck Haise (entraîneur et manager général) et Grégory Thil (directeur sportif) pour savoir quelle est la limite du nombre acceptable de départs. Ce sera dit aux joueurs et à leurs représentants, mais le principe vous l’avez : on ne pourra pas dépecer l’effectif. On va voir comment on se renforce et s’il y a d’éventuels départs comment on les remplace. »

Lire l'intégralité de l'article sur

3 commentaires

  1. #102558 NicoLens 239 -

    Comme chaque année, il y aura des départs et des arrivées. L’important est d’améliorer l’effectif en quantité et surtout en qualité.

  2. #102551 darkk 184 -

    Ca paraît logique surtout avec toutes les échéances qui arrivent et je pense que même les joueurs veulent participer à cette campagne européenne qui ont été chercher ensemble depuis 3 saisons

  3. #102538 Fab76 122 -

    Il est certain que si on vend tous nos joueurs, cela risque d’être très compliqué l’année prochaine surtout si on se qualifie en LDC…. maintenant, comme chacun le dit, il faut respecter cette stabilité, ce qui me fait penser qu’il n’y en a pas beaucoup qui vont partir…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close