Comme nous l’avons révélé mercredi dernier, le RC Lens s’est activement intéressé à Abdallah Sima pour remplacer Morgan Guilavogui, qui est sur le point de quitter le club. Il faut souligner que l’attaquant sénégalais, international de surcroît, a de quoi séduire le duo Benjamin Parrot-Jean-Louis Leca. L’ailier de Brighton, après une saison remarquable à Brest où il a inscrit 12 buts (dont 3 en Ligue des Champions) et offert 2 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues, est particulièrement attrayant.
Avec une solide expérience en Ligue 1 (12 buts et 4 passes décisives en 61 matchs) et en Coupe d’Europe (26 matchs, 10 buts), Sima est une véritable plus-value pour l’attaque lensoise. D’après nos sources, un accord a été conclu avec Brighton pour un montant de 4,5 millions d’euros plus des bonus. Lens va donc racheter la dernière année de contrat de cet attaquant sénégalais extrêmement polyvalent (capable de jouer sur l’ensemble du front de l’attaque), âgé de seulement 24 ans, qui va s’engager pour quatre saisons avec le club artésien.

Il avait fait une bonne saison lors de son prêt à Brest….. alors pourquoi pas chez nous….
J’espère qu’il apportera à l’équipe.
Officiel, Sima a signé.
Bin on recrute un ailier droit qui a marqué 12 buts et fait 4 passes décisives la saison passée, voilà un profil intéressant, le groupe s’étoffe plutot bien, bienvenue à lui.
Souhaitons que l’on fait une bonne affaire.
C’est pas un N°9 ce joueur.
Non ce n’est pas un 9 mais un joueur de couloir…
Bienvenue à lui.
… pour le meme prix que Oscar Cortes qui n’avait jamais joué en Europe…
Bienvenue à lui! Une bonne signature à mon avis.
Accord qui semble intéressant. À voir sur le terrain.