Le point sur le mercato

Au terme d’une saison ratée, qui aura failli voir la chute du Racing en Nationale, l’heure est aux interogations pour la saison à venir. En premier lieu le coach, si Jean Louis Garcia avait signé à son arrivée jusqu’en 2015, son avenir en Artois restse dans le le flou : « Je m’imagine être l’entraîneur du RC Lens. C’est mon président qui décidera. Je suis suspendu à ses lèvres. » Gervais Martel intervient, laissant poindre l’interrogation sur le rôle qui sera le sien après le 30 juin : « On ne sait même pas si je serai encore président la saison prochaine. On fera des analyses sans concession sur l’échec de notre saison. » Au cours de cet échange, jamais le président lensois n’a confirmé que l’ex-Angevin serait assurément sur le banc artésien en août. Le doute plane.

Concernant l’equipe, les grandes manouevres ont commencées egalement, une seule certitude, le Racing sera tourné vers ses jeunes, pour raisons économiques mais aussi par une volonté d’offrir une chance aux jeunes formés au club. Ce soir, à Reims, on aura déjà une idée de ce que pourrait être le Racing l’an prochain. Garcia profitera de cette rencontre sans enjeux pour lancer Nicolas Saint-Ruff et remettre Alassane Touré à une place dans l’axe défensif. Thorgan Hazard, annoncé au Sporting du Portugal, sera de la partie, tout comme Coeff et Cuvillier. Ces 5 éléments devraient donc poursuivre en Artois contrairement à Kondogbia en partance pour la Juventus.

De son côté, Nomenjanahary a prolongé jusqu’en 2014, plus suprenant Pollet serait en discussion pour le faire prochainement jusqu’en 2016 minimum, tout comme William Remy, poussé vers la sortie l’an dernier, il a su faire pencher la balance de son coté. Quand aux « prêtés », aucun ne devraient être conservés (Fabre, Maurice, Berenguer, Koïta). Enfin, le club cherche des solutions pour Yahia et Sow, deux gros salaires, même si pour le tunisien ses envies d’ailleurs ne sont pas nouvelles.

6 commentaires

  1. #42767 sol62 -

    Pugu

    Pas que ça,déjà si Garcia arrivait à dégager une équipe type assez rapidement et imposer un jeu(offensif si possible^^),ça serait déjà moins emmerdant.

  2. #42766 westeel 1994 -

    Atrous devrait être numéro 1 ou 2 la saison prochaine

    en numéro 3 Christoffer Mafoumbi gardien des u19

    Michael Fabre, Nicolas Caraux et François Syszka fin contrat

    et Kasraoui veut partir

  3. #42762 davechti35 -

    Ah oui Kondogbia a la juventus.

    C’est bizarre ,ici, j’en entends certains dire qu’il est mauvais sur ce site.

    Vraiment de gros nul ces italiens…( 2nd degre…)

  4. #42759 chtilensois -

    Il faut maintenant avoir des ambitions de Ligue 2, on a plus les moyens de se payer de bons joueurs et les bons joueurs n’ont pas spécialement envie de venir à Lens
    Ont peut devenir une bonne équipe de L2 et eventuellement avoir un jour accés à la Ligue 1, mais avoir 11 joueurs capable de nous faire monter j’y crois pas trop

  5. #42756 DD -

    « Racing sera tourné vers ses jeunes, pour raisons économiques  »

    Guy Roux disait sur Europe 1 quelque chose d’intéressant sur Metz le week-end dernier. Il expliquait, que la descente de Metz est un triste événement mais pas une surprise, car le club après avoir fait de des erreurs sportives et extra-sportives (recrutement houleux et salaires trop élevé) a eu du mal à gérer la descente. Ainsi pour pas que le club fasse faillite il a dû se séparer d’une grande partie des joueurs de L1 pour recruter des joueurs souvent remplaçant en L1 ou de L2. Ils se sont maintenus mais avaient tablé sur une montée. Ainsi ils ont encore dû dégraisser l’effectif car l’argent manquait. La seule solution : faire confiance aux jeunes, surtout que le centre de formation est un des plus performants de France. Ainsi pour la saison 2011/2012, beaucoup de jeunes de CFA ou du centre de formation sont devenus titulaires. Résultat : la descente en nationale, car on ne fait pas une équipe pour remonter en L1 avec une équipe de CFA et de – de 18 ans.

    Leçon à méditer pour le Racing.

  6. #42755 pugu -

    pollet prolonge OUAIS ET BIEN ON A INTERET A AVOIR DE BON DISTRIBUTEUR DE BALLON SINON LES SOIREE A BOLLAERT vont encore etre d’un ENNUIE

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close