Le point mercato des dirigeants

A quelques jours de la reprise, et à l’occasion de la conference de presse, Jean Louis Garcia et Antoine Sibierski, nouvelle équipe dirigeante du groupe professionnelle se sont livré sans détour sur le mercato lensois en cours :

Les jeunes de la CFA

A. S. : « Concernant Anthony Rogie, j’aimerais qu’on lui  donne la chance que l’on ne lui a jamais offerte. Avec l’accord de Jean-Louis,  je voudrais qu’il s’entraîne avec les pros. Il devra montrer ce qu’il vaut sur  le terrain et s’il n’est pas au niveau, il lui restera une année de contrat et après  on trouvera une solution.  Les cartes  sont entre ses mains ! »

J.-L. : « On  va le laisser faire sa préparation foncière avec la CFA car il a pris trop de  retard par rapport à nous. Puis, dès que ce sera quasiment terminé, il  intègrera le groupe pour travailler avec nous, le temps que l’on voudra. S’il  est performant, il s’installera définitivement dans le groupe professionnel et  s’il ne l’est pas, on fera un point au mois de décembre. »

A. S. : « Après,  il y a Adama Diakité et Dylan Deligny, ce sont deux joueurs que  je rencontre actuellement et avec qui je parle. »

Thorgan Hazard

A. S. : « Ça  devrait se faire officiellement demain. C’est un des joueurs sur lequel on  comptait. Il voit le jeu, est intelligent et c’est un très bon footballeur. Il  n’était donc pas question de le laisser partir. Je l’ai rencontré très  rapidement, après mon arrivée, afin de lui manifester ma confiance. Il lui  restait un an de contrat et on lui proposait de prolonger mais il m’a dit entre  quatre yeux que ça ne l’intéressait pas et qu’il voulait quitter Lens. Et j’ai  compris, 48 heures après, pourquoi, quand j’ai appris que Chelsea le voulait. Mais  je le comprends. Maintenant, je pense que rester à Lens aurait été une très  bonne solution pour lui, afin de continuer à s’épanouir. »

J.-L. : « Un  gamin de 19 ans a son grand frère qui signe à Chelsea, et il est sollicité lui  aussi par ce même club, qui a gagné la Champion’s League ! Félicitations  à Thorgan. Après, malheureusement, on ne peut pas aller à l’encontre d’une  telle opportunité pour ce garçon. Bon vent à lui, et qu’il continue à travailler  et à progresser. »

Geoffrey Kondogbia

A. S. : « C’est  en cours. Il y a un devoir économique de vendre des joueurs avant une certaine  date. Donc on savait que potentiellement Geoffrey  Kondogbia faisait partie de ces gens. Je pense qu’il était aussi ailleurs  dans sa tête. »

David Pollet

A. S.  :  « Comme Thorgan Hazard, j’ai  rencontré David Pollet très  rapidement pour lui dire que je comptais sur lui et qu’il lui reste un an de  contrat. Je vais m’entretenir prochainement avec son agent. C’est l’attaquant  qui doit marquer la majorité de nos buts cette saison. Il a la confiance du  club et du coach. Pour le joueur, il n’y a pas mieux. Il ne peut que se sentir  valorisé et vouloir être très performant. »

4 commentaires

  1. Illustration du profil de Fran

    tteetetetetettreretretretrttre

  2. Illustration du profil de riobravo

    Pollet a des dispositions réelles. Reste la confiance indispensable au buteur et être bien servi.

  3. Illustration du profil de Thibaut.F

    A.S a vraiment de belle parole , j’aime bien ce nouveau Staff moi !

  4. Illustration du profil de fredglo

    Rien de neuf, tient il n’ont pas abordé la cas du gardien ?

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close