« Landre prend le club en otage »

Le coach est revenu sur le mercato ainsi que sur la situation de Loïc Landre :

« Tous les entraîneurs n’ont qu’une envie : avoir un effectif stable pour uniquement penser aux choses importantes comme le jeu et les progrès de notre équipe. Les problèmes qu’engendrent le mercato peuvent parfois nous dépasser. Ce serait mentir que de dire que le revirement de situation concernant Loïck Landre ne m’affecte pas. Je le considérais comme un joueur important de mon équipe. Je prévoyais de faire avec lui. Mais il a pris une autre orientation et le club en otage. Cette situation peut perturber n’importe quel entraîneur. Ça n’engage que moi mais je pense que dès le début du championnat, le mercato devrait être terminé. »

Concernant Landre, il rajoute :

« On n’a jamais de garantie sur les joueurs. Je ne le condamne pas. Je l’ai juste un peu mauvaise car j’avais pris des engagements envers lui et vice versa. Je croyais vraiment qu’il allait être un joueur majeur et important pour tenir nos objectifs. Maintenant, il a décidé d’avoir un autre discours vis-à-vis du club et de l’équipe. On va attendre ce qui se passera le 31 août. Si jamais il est encore là le 1er septembre, il redeviendra un joueur Lensois qui devra être compétitif. Ça fait trois semaines que ça dure, et depuis, des joueurs se sont affirmés. Je ne tiens compte ni du statut, ni du contrat, ni de l’âge. Je tiens compte de la performance ! Des joueurs sont installés en défense centrale. Il faudra être costaud pour les déloger…
Il faut réagir de manière professionnelle. Loïck a peut-être fauté mais ça reste un humain avec un jeune âge. Sur le plan humain, il est respectable donc il n’est pas question d’avoir une mauvaise approche avec lui ou de lui faire payer quoi que ce soit. Il s’entraîne donc comme les autres mais à l’écart, pour être prêt s’il s’en va ou jusqu’à ce que le mercato soit terminé. »

7 commentaires

  1. #78684 Illustration du profil de maryse 42

    Comme tant d’autres, LANDRE avait choisi de partir. Il peut attendre maintenant le Mercato d’hiver, personne ne lui en voudra n’est ce pas ? Stop and go, Landre s’entraîne et rejoue avec Lens rapidement jusqu’au prochain Mercato. Qu’il s’inspire du cas DELORME!! Maintenant, sur la forme, Martel et tous ses acolytes sont pas des gentils nounours, c’est sûr…… ADIOS

  2. #78678 Illustration du profil de Lolo 148

    Perso je pense qu’il n’y aura aucune rancœur vis à vis de Landre de la part de ses coéquipiers, car eux aussi comprennent que si ils avaient eu l’opportunité de jouer pour le Génoa il ne se serait pas gêné non plus ! C’est le foot moderne ça, un club plus huppé vous veux vous voulez partir rien de plus normal !
    Même vis à vis du coach yaura pas de problème je pense.

    On n’est pas chez le Roi Arthur là, les joueurs au comportement de preux chevaliers ça n’existe plus, faut faire avec !
    Perso quand je vois la merde que se prend Landre sur les réseaux sociaux ça me fait plus me poser des questions sur les supporters lensois que sur le joueur mais bon …. Quand j’entends parler de trahison ça me fait doucement rigoler !

  3. #78677 Illustration du profil de pat.60 150

    A y réfléchir de plus près , je pense maintenant qu’il y a bien un problème Moore , faut arrêter de nous prendre pour des ploucs !

  4. #78675 Illustration du profil de wis 68

    « Casanova Je ne tiens compte ni du statut, ni du contrat, ni de l’âge. Je tiens compte de la performance ! Des joueurs sont installés en défense centrale. Il faudra être costaud pour les déloger… »
    donc si je comprend bien il prend les joueurs qui sont les plus performant ce qui est logique pour moi
    de ce fait la on pourra comprendre l absence de Moore dans le groupe ***

  5. #78672 Illustration du profil de Jean 19

    Pour moi si le transfert ne se concrétise pas, j’ai des doutes sur le fait que L.Landre se donne à fond pour le club. Il n’est d’ores et déjà plus Lensois dans la tête et aura sûrement des rancoeurs envers les dirigeants qui ont négocié son départ. S’il ne part pas cette fois ci, ce sera au mercato hivernal. En tous cas pour moi il ne faut plus l’inclure dans l’équipe.
    Allez Lens

  6. #78665 Illustration du profil de Lolo 148

    Casanova qui dit que le mercato devrait être terminé quand le championnat commence, mais qui attend des renforts lol … discours bizarre je trouve

    1. #78669 Illustration du profil de fred 82

      Il souhaite juste que la période mercato soit entre la fin du précédent et le début du suivant pas que le mercato chevauche une compétition.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close