La piste Mounir Obbadi

909

Le milieu de terrain défensif de l’AS Monaco, Mounir Obbadi (30 ans), serait dans le viseur du RC Lens selon L’Equipe.

A la recherche d’un numéro 6 supplémentaire, Antoine Kombouaré, active donc une piste qu’il connait bien pour avoir eu l’international marocain sous ses ordres au début des années  2000 lorsqu’il entraînait l’équipe réserve du PSG.

Mounir Obbadi qui avait débuté la première partie de saison en Ligue 1 avec l’ESTAC a rejoint ensuite l’AS Monaco durant le dernier mercato hivernal, pour devenir un élément important du dispositif de Ranieri sur la seconde partie de saison, des performances de haut niveau qui permettront au milieu de terrain marocain d’être dans l’équipe type de la saison 2012/13 de Ligue 2 et de faire son retour en sélection national du Maroc.

La marge de manœuvre sera probablement restreinte, le salaire du joueur étant important à l’AS Monaco, l’idée d’un prêt avec prise en charge du salaire du joueur est probable en cas d’arrivée au RC Lens en raison de l’encadrement de la masse salariale du RC Lens par la DNCG. Pour rappel, Mounir Obbadi fut transféré pour la somme de 1.5 million d’euro lors du mercato hivernal.

Ajaccio est également intéressé par le profil du joueur.

rclensois 5

9 commentaires

  1. Illustration du profil de
    zidane98

    C’est simple, gros volume de jeu, la copie conforme de notre adil Hermach!!
    Parcontre stop au prèt, sa sert a rien des les entasser comme il y a 2 ans avec Cuvillier, Berenguer, Cichero, Fabre…
    Soit transfert sec, soit rien , 2 prêts c’est déjà bien suffisant dans un groupe.

    1. Illustration du profil de
      superzel

      En gros tu veux qu’on fasse comme l’asm la saison dernière. et que si on remonte en L1, et qu’on veuille bâtir une équipe plus ambitieuse encore, on brade les joueurs dont on veut plus? C’est pas non plus comme si on croulait sous les prêts en plus lol.

  2. Illustration du profil de
    rasnatty

    Mounir Obbadi je l’ai vu éclore au SCO d ‘Angers : c’est un très bon milieu très travailleur et pas dépourvu de technique ; son profil peut parfaitement compléter un Lemoigne ou Valdivia. Maintenant c’est vrai que sur le plan défensif le Racing me parait bien armé ; j’aimerais bien voir débarquer un n°9, un vrai buteur capable de mettre au fond les centres de Chavarria !

  3. Illustration du profil de
    Lunatik-80

    J’adore ce joueur, pour l’avoir vue jouer plusieurs fois avec Monaco l’an dernier. Très très bonne qualité de passes. Je l’avais mis dans les recrues potentielles que j’aimerai voir débarqué au Racing.

  4. Illustration du profil de
    Ignatus

    Martel cherche encore un attaquant axial dans sa conférence de presse, un Touzghar bis dirons-nous, on verra bien. Un joueur côté gauche et puis aussi côté droit…

  5. Illustration du profil de
    Joh

    On va finir avec une équipe de moyenne d’age 30 ans si ça continu
    Riou, Yahia, Kantari, Ljuboja, Obbadi?
    Perso, Obbadi me dit rien non plus, en milieu récupérateur je trouves qu’on a assez de joueur, ou alors voir pour une autre piste.

    Et j’y penses, on ne croit plus en un retour de Seydou Keita ? ^^ Milieu défensif/central hein :p

  6. Illustration du profil de
    Malibu

    Ce joueur ne m’inspire rien. J’espere qu’il s’agit là d’un jeu de fausse piste…. Pugu je pense plus que ça interesse le joueur de posseder du temps de jeu en fait…. Biensur je peux me tromper. Quand tu vois la mentalité en France ou l’on juge un joueur de 30 ans trop vieux, ce dernier sait peut etre qu’il ne faut pas qu’il se fasse oublier avec une rupture en second plan.

  7. Illustration du profil de
    JeffZeze

    Je ne comprend pas ce besoin de tant de milieu défensif… A moins que Kombouaré fasse jouer Valdivia en meneur de jeu, on empile les joueurs là (Le moigne, Ducasse, Cyprien…)

  8. Illustration du profil de
    pugu

    un joueur avec une grande moralité quitté un club de l1 pour le fric de l’asm que du bonus une mentalité pareil.

Les commentaires sont fermés.