La folie Raphaël Varane

Ils n’ont d’yeux que pour lui : Le Real Madrid, Manchester-United, Arsenal, le Bayern Munich, Paris et même le FC Barcelone rêvent de faire signer le jeune défenseur lensois Raphaël Varane. Les enchères montent et ce n’est pas pour déplaire au RC Lens. En grandes difficultés financières, le club de Gervais Martel se satisferait bien de pouvoir empocher le pactole pour son jeune prodige.  Vendredi, le quotidien L’Equipe avançait une offre de 10,5 millions d’euros de la part de Manchester United. Une surprise aux yeux de tous, tant l’offre parait incroyable pour un joueur qui n’a disputé que 25 rencontres de Ligue 1 dans sa carrière. Mais depuis, tout s’est enchainé. Le Paris SG aurait également formulé une offre de 10 millions pour le défenseur. Les enchères vont monter encore jusqu’à la signature officielle de l’international Espoirs.  Mais selon l’Equipe, tout devrait se décanter rapidement dans la course à sa signature, et l’intérêt du club Mancunien serait le plus pressant sur le dossier. 

Zidane l’aurait recommandé à Florentino Perez
 
Mieux encore, le quotidien sportif AS, très populaire en Espagne, titre sa « Une » samedi sur l’intérêt que porterait Zidane pour le faire venir au Real Madrid. Le joueur de 18 ans aurait visité mardi les installations du club de la capitale espagnole. Le club du président Florentino Perez pourrait donc à son tour formuler une prochaine offre. Une qualité de jeu impressionnante, un jeu de tête à son avantage, une aisance technique remarquable, mais aussi une sérénité inimaginable pour un joueur de son âge. Varane a en effet sauté les étapes à vitesse grand V, à un point même que Laurent Blanc a pensé à lui dans sa liste pour les matchs de fin de saison en Equipe de France. Si le niveau du joueur est déjà impressionnant à son âge, la côte du natif de Lille ne fait qu’augmenter au fil des semaines. Alors qu’il participe actuellement au Baccalauréat dans la série ES, Varane aura l’embarras du choix au moment de changer de club. Une chose semble certaine : Le Racing Club de Lens va se séparer de son prodige cet été. En déposant le dossier du RC Lens à la DNCG cette semaine, Gervais Martel a compté sur le départ de sa pépite. Mais jusqu’où ira l’incroyable intérêt pour le  réunionnais ? 
Romain Bucquet
 
Réagissez à l'article

6 commentaires

  1. #26382 anthony62145 -

    Il va signer 5 ans au Real Madrid aujourd’hui .

  2. #26259 vilain62 -

    Lens: La mère de Varane opposée à un départ à l’étranger?
    Selon une information relayée par la presse espagnnole et relayée par Foot01, la mère de Raphaël Varane, défenseur du Racing club de Lens ne serait pas favorable à un départ de son fils vers un championnat étranger et préfèrerait plutôt qu’il reste en Ligue 1. Annoncé proche du Real Madrid ce matin par le quotidien L’Equipe, cette information pourrait vraiment changer la donne dans l’esprit du joueur. Une aubaine pour le PSG?

  3. #26215 anthony62145 -

    Varane vers le Real Madrid , ça chauffe !!!

  4. #26204 chtilensois06 -

    TOUT SAUF AU PSG!

  5. #26077 chtilensois -

    Ca peut aller jusqu’a 15M ( dans deux ans il vaudra plus du double)

  6. #26024 anthony62145 -

    Surtout ne signe pas chez les Parigots !!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close