L’attaque, le fer de Lens ?

Rare point de satisfaction de cette saison écoulée, l’attaque lensoise va probablement connaître des évolutions durant l’intersaison.

Avec Ali Mathlouthi, Julien Toudic, et David Pollet, le RC Lens n’est pas rassasié sur le front de l’attaque, depuis le départ d’Eduardo à Ajaccio. Malgré de bonnes statistiques et des matches intéressants, l’attaque a souvent été modifiée par l’entraîneur Jean-Louis Garcia. Et le duo Pollet-Toudic, longtemps réclamé par les supporters, n’a pas souvent pu être testé. Sans oublier le cas Ali Mathlouthi, qui ne devrait pas s’éterniser en Artois. Son départ est de plus en plus probable, d’autant que l’ancien Strasbourgeois n’apparaît plus dans les groupes de Jean-Louis Garcia depuis plusieurs mois. Cet hiver déjà, les dirigeants lensois ont tenté de s’en séparer. Le FC Tours était d’ailleurs tout proche de finaliser l’affaire, mais le transfert avait capoté dans les dernières minutes du mercato. Ali Mathlouthi a ensuite été essayé en Roumanie, sans suites. Des clubs de national et étrangers (Grèce ?) suivent le joueur avec attention. Il n’entre de toutes façons pas dans les plans de l’entraîneur artésien pour la prochaine saison et son départ serait facilité par les dirigeants lensois.

Quid de David Pollet ?

Quant à David Pollet, le meilleur buteur lensois cette saison, il ne devrait pas faire de vieux os au RC Lens. D’autant que les négociations autour de sa prolongation de contrat sont au point mort. Brest et Reims sont intéressés, mais les meilleures offres viennent de l’étranger pour le moment. Si son départ venait à se confirmer, Lens songerait à deux attaquants, le Brestois Romain Poyet et l’amiénois Yoann Thouzgar. Julien Toudic devrait lui être de la partie, au moins une saison de plus. Si l’ancien Caennais a déçu pour sa première saison en Artois, une deuxième chance devrait lui être accordée. Pour épauler ces joueurs, le Racing pourrait également piocher dans la réserve, où Medhy Guezoui et Bilal Hamdi présentent des profils intéressants. Et le jeune Julien Leghait, étincelant en équipes jeunes, va d’abord intégrer la réserve. Avant d’espérer mieux et d’espérer apparaître chez les pros ? Rien n’est moins sûr. En tous cas, les dirigeants lensois cherchent bien à peaufiner leur secteur offensif.

5 commentaires

  1. Illustration du profil de
    anthony62145

    C’est pas certain que Touzghar vient à Lens car Amiens veut le garder.

  2. Illustration du profil de
    maxlensmax

    En attaque :
    – Departs : Pollet et Mathlouthi.
    – Arrivées : Allart et Touzghar

  3. Illustration du profil de
    anthony62145

    Pollet et Mathlouthi vont partir, c’est certain. Il nous restera plus que Toudic en attendant d’éventuels renforts.

  4. Illustration du profil de
    Ludolplubo

    pareil, gardons Pollet un an de plus et surtout virons Mathlouthi.
    Faisont enfin confiance aux jeunes épaulés par Pollet et Toudic qui leur retireront la pression.

  5. Illustration du profil de
    kevin62

    moi j’aime bien Pollet je voudrais bien qui prolonge

Les commentaires sont fermés.