Jean-Philippe Gbamin va partir

Selon nos informations, Jean-Philippe Gbamin a évolué pour la deuxième et dernière fois avec le Racing Club de Lens. Le jeune défenseur artésien va en effet quitter les Sang et Or dans les prochaines semaines. Sa destination, la Premier League et un club où les Français sont bien accueillis : Newcastle.

20 commentaires

  1. Illustration du profil de
    blandiacum

    Newcastle c’est peut-être le club anglais à éviter avec les QPR, le pauvre s’il n’est pas performant d’entrée, il va vite s’enterrer!!!!!

  2. Illustration du profil de
    lyca lyca

    juste rectifiee les propos de sentry plumain n a pa eu de proposition de contrat pro je pense que lens est un tres bon centre de formation mais malheureusement pas assez pedagogue envers les jeunes du centre lorsque je vois un directeur sportif qui pouvais donner la chance a gbamin avec le potentiel qu il a je trouve pathetique et aujourdhuit ce meme directeur se permet de donner une fausse image sur plumain ( mauvais comportement) je trouve cela fausse et absurde d autant plus tout le staf savent tres bien c est un garçon qui n a jamais manque de respect a qui que ce soit ni sorti de boite et n a jamais commis de delire grave au centre de la gailette; lorsque a l entrainement il se fait tt le temps se crier par dessus par ce yahia tt le temps comment voulons nous que ce gamin puisse avoir cette liberation de jouer comme ces tout debut de jeux? mr le directeur sportif protegez vos jeunes joueurs au lieu de les salirs et les afflaiblir mentalement

  3. Illustration du profil de
    DEBETHUNE

    SIKORA ET SIBIERSKI n’ont jamais aborde le sujet pour le contrat de JP GBAMIN, c’est assez bizarre, c’est qu’entre ST RUF et GBAMIN il n’y a pas photo du tout sur le potentiel des deux garcons, je ne comprends pas trop l’attitude du club qui doit bien connaitre quand meme le niveau de GBAMIN,maintenant tant que la situation du club n’est pas claire, les autres n’ont rien signe non plus, mais enfin on aurait pu aborder le sujet avec lui, si la pas de nouvelles, c’est incomprehensible.

  4. Illustration du profil de
    DEBETHUNE

    Esperons que l’investisseur arrive et qu’on lui propose un contrat a JP GBAMIN, SENTRY,je te rejoins dans tous ce que tu dis sur GBAMIN,joueur au potentiel impressionnant, je vois jouer la reserve, par contre certaines attitudes montrent qu’il le sait, si on lui propose quelque chose a lens ,il ferait mieux de rester que de partir a l’aventure dans un club anglais, si j’etais son entourage c’est le conseil que je lui donnerai……

    1. Illustration du profil de
      sentry

      Bah paradoxalement, sa famille et lui ont l’air d’avoir les pieds sur terre…donc le souci vient peut être pas d’eux directement…On connait pas réellement la situation du club vis à vis de ça, j’aurai aimé que Sib et Siko communique a son sujet…

  5. Illustration du profil de
    flams62300

    Ca commence bien cette préparation d’avant saison 2013/2014. Gbamin ça fait chier qd mm, je lis ici qu’il a la grosse tête mais à la place du mec je serais certainement pareil, avoir le melon c’est aussi signe de confiance et d’orgueil et à cet âge c’est important à partir du moment ou des cadres peuvent entourer ces jeunes joueurs et il est la le problème au RCL, des cadres il n’y en a pas. On va me dire Yahia, demont alors??? Ben Yahia il en a pris plein la tronche cette saison et surtout par les supporters donc si il se casse limite je respecte son choix, idem pour demont sauf que lui physiquement il est mort. Riou viens d’arriver c’est sa première saison donc c’est pas à lui de faire ce boulot.
    Pour le cas Plumain je crois qu’il n’a eu aucune proposition du club pour le moment mais c’est clair qu’il est à chier et j’en ai marre que l’on me dise le contraire à chaque fois, vu le nombre de match qu’il a fait on peut désormais pouvoir apporter un jugement.
    Le dossier du repreneur risque de nous faire perdre quelques pépites, si il n’y a aucun repreneur je donne pas chère de l’avenir du RCL. Si repreneur il y a j’espère au moins un recrutement digne de se nom pour combler les premières pertes.

    1. Illustration du profil de
      sentry

      On manque clairement d’un patron sur le terrain, personne ne râle , on est d’accord. Moi j’aurai aimé voir Gbamin avec un vrai leader derrière, ça aurait été plus utile que notre défense en carton actuelle…

  6. Illustration du profil de
    sebinem62

    d’ou viens l’infos ?? c’est fiable ?

  7. Illustration du profil de
    Coroniere

    Direction Châteauneuf (Newcastle) apparemment pour lui… décidément leur politique de recrutement continue d’être centrée sur la ligue 1 quelque soit les résulats o_O

  8. Illustration du profil de
    Miinos

    Comme le dis Sentry, quel gâchis ! Mais bon d’un coté Acapulco a également raison. Ce mec possède un potentiel énorme et ça tout le monde le sait. Mais Gbamin a une citrouille à la place de la tête. Je sais pas pour vous mais moi ça me rend fou de voir des talents fous comme ça partir au loin, à l’étranger et dont on entendra plus parler car il sera partis se cramer.. :/ Enfin comme je le dis toujours, j’aime mieux avoir un mec moyen qui se déchire que d’avoir un mec balaise qui en branle pas une. Et il en fait partis donc tchao et bonne carrière à toi !

    1. Illustration du profil de
      sentry

      Sauf que lui n’attendais que ça de progresser à Lens et de s’y imposer. Malheureusement quant on voit qu’on propose un contrat à Plumain et qu’à lui non…ça doit être rageant. Ca montre le peu de confiance, alors que c’est l’un voir le meilleur pour moi de la réserve…

    2. Illustration du profil de
      Miinos

      oui c’est vrai la dessus tu as raison ! Plumain je te rejoins je ne suis pas du tout d’accord. Après je n’ai pas envie de le descendre non plus, il est très jeune..
      Mais moi je vois les choses autrement: Gbamin sait ( je le suppose ) qu’il reste en CFA car elle a besoin de lui, il est clair qu’il est un grand artisan du maintien de cette équipe. Par conséquent, il me parait logique qu’un contrat lui sera proposé, après je sais pas ce qu’attendent les dirigeants mais la dessus tu as raison sentry. Tout de facon cette histoire comme les autres est reliée aux futurs investisseurs comme toujours.. Mais en tant que jeune prometteur, tu n’envisages pas un départ à l’étranger quand tu ne sais pas trop ce que ton club veut faire de toi, à la rigueur tu en parles a Sibierski quoi

    3. Illustration du profil de
      sentry

      Je pense surtout qu’on a promis des contrats à Plumain, Bela and co et que lui en fin de contrat, on lui a encore rien proposé…après je suis pas dans le contexte, j’ai juste une interview et une ou deux paroles avec lui pour penser qu’il s’agit pas d’un melon mais du fait qu’on le considère peu…après quand je vois que Sibierski ose dire que Touré c’est niveau ligue1, que Coeff n’est pas le meilleur défenseur ( bien plus utile au milieu ) , que St Ruf n’est pas l’assurance tout risque et que derrière on va rien proposer à notre meilleure solution, je trouve ça dommage. On a une sacré cellule quand même…le recrutement est bidon depuis des années ( malgré de rare exception, heureusement ) , on nous fou un DS qui trouve notre défense bonne…à croire qu’il n’y connait rien, enfin bref. Un gâchis monstre quant on sait qu’il demandait juste a ce qu’on lui parle et lui propose quelque chose…moi demain si j’attends un signe de mon patron qui n’arrive pas et que derrière on me propose une place, bah je suis quelqu’un de prévoyant, je choisi la solution , on me propose un truc…normal. Ca manque de sérieux et de compétence dans l’organigramme lensois…

    4. Illustration du profil de
      Miinos

      Oui tu as entièrement raison ! Mais comme tu le précises bien, ce problème de la cellule de recrutement ne date pas d’aujourd’hui malgré quelques éclairs il est vrai.. Et concernant Gbamin, je précise que le si peu que j’ai vu de lui, il me paraissait un peu « grosse tête » après je préfère nuancer : je ne le connais pas assez et tes arguments sont plausibles ! En espérant le concerver

  9. Illustration du profil de
    RiDeR288

    Comme dit, il paye ses nombreux retard à l’entrainement…

  10. Illustration du profil de
    acapulco

    bon debarras
    ta le melon casse toi

    1. Illustration du profil de
      aruna68

      Je ne pense pas que se soit une histoire de melon si plusieur clubs europeens te propose un club contrat pro tu fait quoi? tu crois que sont agent et sont entourage vont etre d’accord qu’il ne signe rien meme pas un contrat pro avec un salaire minimal? La il ne s’aggit pas de le blinder mais de lui montrer que lens a confiance en lui sinon il partira et c’est malheureux quand tu voit le potentiel qu’il a …

  11. Illustration du profil de
    sentry

    Quel gâchis…pendant ce temps là, on se tape Touré, Coeff, St Ruf

    1. Illustration du profil de
      aruna68

      Touré je suis d’accord en revanche st ruf et coeff ont de l’avenir coeff plus en milieu relayeur

    2. Illustration du profil de
      sentry

      Coeff serait utile au milieu, je suis d’accord. Après faut faire un choix, entre St Ruf et Gbamin celui qui avait le plus d’avenir, c’était bien Gbamin….à Lens, on préfère constamment garder ceux qui n’iront pas dans le top à leur poste…et on voit ou on se trouve sportivement après !

Les commentaires sont fermés.