Interdit de recrutement, le club fait appel

La nouvelle est tombée vendredi après-midi. La DNCG a rendu son verdict suite à l’analyse du dossier lensois et a décidé de l’interdire de recrutement jusqu’à la fin de la saison. Le club a aussitôt fait appel de cette décision, précisant qu’elle  « ne reflète pas la réalité de sa situation financière et de son projet ». Le RCL attend désormais une nouvelle convocation devant l’instance de contrôle de gestion.

rclensois 5

33 commentaires

  1. Illustration du profil de
    chtilensois

    Mammadov doit être plus précis sur ses projets et présenter un plan exact de son financement et pas on pourrait faire ceux ci ou cela si on monte en L1 et…enfin savoir ou on va afin donner confiance à la DNCG pour quelque chose de clair et surtout pas quelque chose d’hypothétique.

  2. Illustration du profil de
    WISNIEWSKI

    je me demande pourquoi?
    la DNGC fais connaitre ses décisions en plein jour alors qu il serait certainement plus simple de prévenir en interne par courrier ou autres les intéressés pour qu ils puissent y remédier de suite
    cela éviterait les clubs concernés de faire appel ( évitant les frais de délibérations etc…)

  3. Illustration du profil de
    Lorpher

    Encore faut il être sur que l’ont et les moyen financier a la hauteur du projet qui nous est proposer .. Car pour le moment on recrute que des joueur en fin de contrat , hafiz mammadov est plus riche que le président de Monaco il ne veux pas investir le qu’elle de mammadov/martel n’a pas les couille de porter le projet de front !!? Trop de question pour aucune réponse

  4. Illustration du profil de
    Tigers1994XX

    Restons positif supporters du racing . En début de saison on était placé en national et aujourd’hui on est 3ème de l2 . On va les avoir un jour cette dncg

  5. Illustration du profil de
    Nicoladel62

    C’est quand même fou qu’on ait un projet aussi bancal… Il faudrait qu’on se structure un peu, c’est pas possible d’avoir du pognon et de pas pouvoir recruter… Ça fait 5 mois que le club est officiellement racheté et pourtant on ne sait toujours pas dans quelle direction on va Oo

  6. Illustration du profil de
    Lorpher

    Ne pas confondre le PSG et Monaco qui on un projet alor que RC lens a un pseudo projet qui en quelque sorte vaut rien mammadov n’a pour le moment jamais rencontré les joueur ni parler de sont réel projet du football français

    1. Illustration du profil de
      Coroniere

      C’est vrai que Mammadov n’est pas venu lors de Lens – Châteauroux et n’a pas été dans le vestiaire après le match pour féliciter les joueurs… et il n’a pas non plus posé les projets et envoyés des jeunes joueurs azéris à la Gaillette depuis la signature… il n’a pas fait tout cela.

      Merci pour ce pseudo commentaire, on ne sait jamais, peut-être que d’autres illuminés passeront, au moins ils seront informer avant de poster un pseudo coup de gueule, petit pseudo =)

    2. Illustration du profil de
      Lorpher

      Je te parle de projet , toi tu par dans t’est délire , on nous parle de ligue 1 de ligue des champions on et 3 eme de ligue 2 en ayant une efficacité offensive et défensive moyenne ses pas a la hauteur de se qu’on nous vender en début de saison quand j’ai vue lens était racheter je me suis dit que enfin se club aller retrouver le niveau qu’il mérite et pour le moment rien est actée .. Regarder un peux les vrai chose sur mammadov et sont projet

  7. Illustration du profil de
    pat.60

    Comme beaucoup d’entre vous , je suis déçu voir en colère et j’essaie de trouver une explication motivée par le refus de la DNCG de permettre à LENS de pouvoir recruter. Dans mon petit cerveau , j’ai trouvé une explication plausible qui vaut ce qu’elle vaut : Le RCL ne serait il pas tenté de vouloir vivre au dessus de ses moyens en recrutant, ou alors autre explication vicelarde , celle là : Visiblement , le reportage à charge sur Mammadov , ses agissements, ses financements occultes n’ont pas plaidé en faveur de notre club et ont directement influencé la DNCG . Ne sommes nous pas tombés dans le panneau ??? Mais c’est vrai que je suis parano et qu’il reste une seconde manche, à toi de jouer mon petit Gervais …….

    1. Illustration du profil de
      Coroniere

      Ton explication est loin d’être vicelarde, elle est partagée par plusieurs personnes. Le reportage d’ « Enquête de Foot » par Canal+ ainsi que le reportage effectué par France 2 sur le Foot Business par Cash Investigation ont dû sévèrement faire trembler les murs à la Ligue.

      Effets collatéraux: gros remue ménage en interne à la FFF et des décisions plus strictes et poussées, pour ne pas dire plus justes qui conduisent à cette sévérité plus vissée par la DNCG, dont les liens avec la Fédération sont loin d’être aussi distants qu’ils ont bien voulu nous faire croire, la encore Cash Investigation l’avait montré…

    2. Illustration du profil de
      riobravo

      Peut être bien et cela s’appelle « délit de sâle gueule » (sic) !
      C’est vrai aussi que LA prince à Paris fait dans le  » clean » malgré des positionnements plus que douteux mais c’est Paris et LA prince (sic) …

  8. Illustration du profil de
    marcolech

    j’aimerais une fois pour toute que le rcl et gervais communique sur la presence ou non(on ne sais plus) de l’argent de mamadov!quand est ce que la direction va rassurer ses supporters!tout cela m’inquiete un peu quand meme!!

  9. Illustration du profil de
    junko62

    c’est sur que l’appel sera juger le 1 fevrier n’est pas manuel valls qui veux…

  10. Illustration du profil de
    junko62

    y’a un truc qui tourne plus rond dans ce club…y’a un mecene qui veux voir grand mais un president qui vise beaucoup plus bas….ou le club est sain financierement..ou on nous endors une fois de plus….la dncg fait son job sans plus pas de sous pas de recrutement…mais la marre du feuilleton lens qui dure depuis des annees…

  11. Illustration du profil de
    echnard 06

    On a un milliardaire et on est interdit de recrutement!!! C’est à mourir de rire!!!! quand psg et monaco ont été racheté tout de suite il y a eu de l’argent et ils ont recvruté à tout vas!!On vas être encore la risée de la france entiere qui nous qualifiait de club riche!! Gervais martel est il si sur que ça que mammadov vas investir à lens??? comme on a pris 6 buts au havre et qu’on a perdu chez nous contre istres on est pas sur de finir dans les 3 sans renforts!!!!! Je suis dégouté lens miroir aux alouettes????? lamentable!!

    1. Illustration du profil de
      seblensois

      « On vas être encore la risée de la france » tu crois qu’on est le centre du monde ou quoi ?!

      tu fais partie de ceux qui ont encore rien compris

    2. Illustration du profil de
      echnard 06

      la risée du championnat je réitere les entraineurs averses nous qualafie d’ogre et de club riche à gros moyens et on est à la dcng!!! n’importe quoi !!!! si ça continue on vas rester en ligue 2 avec cet effectif l’équipe est trop inconstante!!! Avec gervais martel on ne sait jamais sur quel pied danser et on avance pas!!!!! Y’a rien a comprendre dans ce championnat pourri par le pognon!

  12. Illustration du profil de
    pat.60

    Vous parliez de carottes ??

  13. Illustration du profil de
    seblensois

    j’espère qu’on recrutera pas comme ça on reverra Bela dans le groupe ^^ non mais si on recrute pas tant pis je suis sur qu’on peut monter avec cette équipe

  14. Illustration du profil de
    Alain Codron

    ça sent un peu l’acharnement et même la revanche, dans ces conditions, il me parait difficile de monter car la DCNG nous rattrapera encore l’année prochaine; Mamadov ne passe visiblement pas, il y a apparemment des riches plus fréquentables que d’autres comme l’Émir du Qatar , l’oligarche russe de Monaco qui ont l’air d’être des perdreaux de l’année aux yeux des bonzes de la DCNG.
    Assez incroyable quand même que cette fédération française de football prenne des mesures qui pourraient faire disparaître le 3 ème public de France. Serions nous gouvernés par des c….

  15. Illustration du profil de
    Loic62300

    Après examen de la situation d’un club, notamment de sa situation juridique et financière, la DNCG peut prendre une ou plusieurs décisions concernant l’effectif et la participation du club aux compétitions. Les sanctions concernant l’effectif peuvent être :
    •une interdiction partielle ou totale de recruter de nouveaux joueurs,
    •un recrutement contrôlé avec limitation du budget prévisionnel ou de la masse salariale prévisionnelle, les contrats de joueurs devant alors être homologués par la DNCG, ou
    •une limitation du nombre de joueurs du club pouvant être mutés dans l’équipe première
    Le dossier lensois à du être examiné et il y à surement une ou des failles qui malheureusement nous privera de recrutement cette fin de saison mais la DNCG fait son JOB je ne leur cherche pas d’excuses mais bon.
    Croisons les doigts pour l’appel fait et espérons que la vapeur se renverse.

    1. Illustration du profil de
      uncharted62120

      Ah tu vu le récent reportage sur France 2 sur le foot business?

      Quand ils ont été interroger un mec de la DNGC pour un transfert louche de Valenciennes (Carlos Sanchez me semble-t-il), il avait un maillot sur sa chaise… un maillot qui a attiré l’œil des journalistes car c’était celui de … Carlos Sanchez :)

      Tout ça pour dire qu’ils ne sont pas non plus tout clair à la DNGC.

      Maintenant, concernant la décision sur Lens, je n’ai rien à dire dessus.

    2. Illustration du profil de
      lensois83

      Dans toutes manoeuvres il doit y avoir une prise de conscience, on est d’abord encadré puis une fois qu’on injecte des fonds on nous colle une sanction plus lourde, c’est donc forcément administratif et surtout illogique et honteux.

  16. Illustration du profil de
    Paw

    0 recrutements pour ce mercato ! Merci la DNCG

  17. Illustration du profil de
    olivier23

    On est sur que les finances soient bonnes?.Entre les finances du club et les finances de mamadov c’est pas pareil.Il va falloir injecter du frais pour que la sanction soit enlevé car ils ferons pas de cadeaux,ils veulent pas que Lens monte,la on en est sur .La ligue a ses petits copains,ils faudrait regarder les leurs comptes,on aurait des surprises.

  18. Illustration du profil de
    PPK62

    asse ol losc vafc n auront jamais de probleme eux

  19. Illustration du profil de
    uncharted62120

    En attendant la suite de cette affaire, souhaitons que l’équipe reste concentrée sur son objectif et faisons confiance au groupe actuellement en place !
    Et si les choses changent dans les jours à venir, tant mieux, sinon on fera avec !

    Allez Lens.

  20. Illustration du profil de
    snakesice

    LOLO dit LOLO tu vois que meme avec les finances clean il te mette des baton dans les roue il avais raison pat 60

    je me demande si il n’y a pas eu pression d’un certain collectif sur la venue de mamadov se que je trouverais honteux

    j’espere que martel et mamadov ne se laisseront pas faire mais en attendant le mercato court et toujour rien a cause de la dncg

  21. Illustration du profil de
    Guitou

    A quoi bon faire appel… Ca va trainer jusqu’au 30 au soir cette connerie ! Je suis dég….

  22. Illustration du profil de
    dédé59

    on verra en fin de saison si asse ol losc….auront la meme sanction.

Les commentaires sont fermés.