Hoarau à Lens… Papin le voulait !

Avant de s’engager en faveur du Paris-Saint-Germain en Janvier 2008, Guillaume Hoarau était très courtisé. Celui qui allait devenir meilleur buteur de Ligue 2 était notamment sur les tablettes du Racing Club de Lens, où Jean-Pierre Papin le désirait plus que tout :

"Je l’ai rencontré avec Gervais Martel pour le faire venir à Lens la saison dernière. Mais dans sa tête, il avait un rêve, c’était Paris. Il a toute la panoplie de l’attaquant moderne. Il est grand, collectif, excellent de la tête, il possède les deux pieds. Il est aussi très intelligent dos au but dans son jeu en remise. On pourrait peut-être lui reprocher de ne pas aller très vite mais c’est un faux lent, a indiqué l’ex-entraîneur des Sang et Or dans les colonnes de L’Equipe. Il est peut-être plus complet que Gignac. D’ailleurs, je les verrais bien évoluer ensemble. Pour moi, Hoarau est l’attaquant français de demain et sera celui de l’équipe de France pendant très longtemps. Je ne suis pas sélectionneur, mais si tu ne l’essayes pas, c’est une grosse erreur." 

rclensois 4

1 commentaire

  1. Illustration du profil de
    Fran

    Mwai, c’est facile à dire ça! Sachant qu’il a signé un pré contrat avec Paris et qu’on conclue TRES rarement nos pistes, c’était encore un nom évoqué au hasard mais qui avait aucune chance de se concrétiser!

Les commentaires sont fermés.