Les rumeurs se sont confirmées, le Racing Club de Lens enregistre une arrivée après la pluie de départs (dûs notamment à la fragilité financière du club). Le montpelliérain Bengali Fodé Koïta rejoint donc le Racing Club de Lens sous forme d’un prêt de six mois sans option d’achat.
En manque de temps de jeu dans une équipe qui tourne à plein régime (2e de Ligue 1), notamment grâce à Olivier Giroud, le natif de Paris a décidé de se relancer en arrivant dans le Pas-de-Calais. Cette transaction a été facilitée par les bonnes relations entretenues par Gervais Martel et Louis Nicollin, le président lensois déclarant hier soir: «J’ai appelé « Loulou », on s’entend bien… Jean-Louis (Garcia) s’est entretenu, lui, avec René Girard. L’essentiel était d’être dans les clous par rapport à notre surface financière.»
Le jeune joueur de 21 ans est décrit comme un joueur physique par les fans du MHSC (1m86, 86kgs). Son jeu de tête, sa vitesse et sa présence athlétique seraient ses principales qualités.
Jean-Louis Garcia souhaitait un renfort offensif , c’est désormais chose faite. Cette arrivée devrait confirmer le futur départ d’Ali Mathlouthi vers un club de Ligue 2 (Tours serait notamment sur les rangs de l’ancien strasbourgeois).
Nous souhaitons tous nos voeux de réussite à Fodé Koïta au Racing Club de Lens.
Précisons qu’avec cette arrivée, Lens ne pourra plus se faire prêter de joueurs , la LFP limite en effet le nombre de prêts à 5 par saison et par club.
Romain S.
Il jouera à chaque matches c’est certain d’autant plus que Pollet est moins bien en ce moment.
koita tes sur que tu va jouer avec garcia on c jamais
Article rédigé en partie par mes soins .
Romain S.
Pour moi aussi, tu as raison » fredglo », H-8 !!!
et derrière ?? y’a urgence derrière encore plus à mon sens !!!
Bienvenue à toi, en espérant que tu apporteras un plus à l’équipe.