Fernandez exclut un retour des prêts

Selon L’Equipe, l’entraîneur de Nancy, Jean Fernandez aurait déjà prévenu qu’il ne réintégrerait pas les joueurs qui ont été prêtés cette saison.

Il s’agit d’Alexandre Cuvillier (26 ans – sous contrat jusqu’en juin 2014 – actuellement prêté au Racing jusqu’en juin prochain avec option d’achat), Pascal Berenguer (31 ans – également prêté au au Racing avec option d’achat), Marama Vahirua (32 ans – sous contrat jusqu’en juin 2013 – actuellement prêté à Monaco), Paul Alo’o Efoulou (28 ans – actuellement prêté au Havre) et Distel Zola (23 ans – actuellement prêté au Havre).

Si pour Pascal Berenguer, continuer l’aventure en Artois semble défintivement exclue, il n’en serait pas de même pour Alexandre Cuvillier. En effet, selon nos informations, le milieu offensif qui souhaitait s’installer durablement à Lens, avant d’être touché par un drame personnel, pourrait se voir proposer un contrât prochainement.

Le joueur prété par Nancy s’etait d’ailleurs déjà exprimé en ce sens il y a peu :

« Mon projet est de rester ici, au-delà de cette saison, pour revivre, pourquoi pas, ce que j’ai vécu avec Boulogne (la montée) il y a deux ans. C’est mon projet. Je sais que les papiers sont prêts. Après, on verra ce que la direction du club pense. Ce serait bien de signer un contrat de quatre ans. Je suis en phase avec ce club qui m’a soutenu moralement. J’ai envie aussi d’être encore lensois à l’avenir pour me reconstruire personnellement(Ndlr : Alexandre Cuvillier a eu la douleur de perdre son épouse peu de temps après être arrivé en Artois). Je veux aborder le reste de ma carrière avec une autre vision. Car ma carrière jusqu’ici était basée en fonction de mon épouse. »

10 commentaires

  1. #42932 Illustration du profil de bibian 28

    tu m etonnes!!! fernandez connait le football

  2. #42872 Illustration du profil de chtitof 36

    alo’o efoulou etait impressionnant a angers sous la houlette de garcia je crois…….donc !

  3. #42864 Illustration du profil de anthony62145 349

    Il nous faut pas de joueurs en perte de confiance la saison prochaine sinon on avancera jamais.

  4. #42842 Illustration du profil de davechti35 58

    paul alo’o efoulou,lui serait une bonne recrue ,puissant et precis mais avec un besoin de retrouver la confiance car avec le depart de pollet ,va falloir du lourd

  5. #42841 Illustration du profil de chguete62 67

    Vahirua trop imprécis et irrégulier
    On a ben saada pour çà

  6. #42835 Illustration du profil de tirom 47

    Ce qui me dérange le plus dans ce qu’il dit, c’est qu’il ne parle que de lui… A aucun moment il ne parle de vouloir faire remonter le club, ou donner tout pour lui. Même si ceux qui le font sont potentiellement hypocrites, lui semble s’en fiche totalement.
    Sinon, pour les contrats, 4 ans c’est long, 1 an c’est court! Faut aussi penser que sur un contrat d’un an, si le joueur explose, il est gratuit en fin de saison.

  7. #42831 Illustration du profil de talisker 112

    Malgré les evenements qui sont venus frapper en pleine gueuel Alexandre Cuvillier, je pense qu’il faudrait faire attention de faire signer un bail de 4 ans de sureté du salaire…. On s’est deja fait avoir par le passé et encore cette saison.

    Il faut passer le cap de zapper les contrats amicaux de Monsieur MARTEL. Dans le foot il faut du rendement, point barre. Professionnel ou pas….

  8. #42832 Illustration du profil de lljoll 46

    Je suis d’accord avec vous les gars. 4 ans c’est trop pour un mec qui n’a rien montre. Un contrat d’1 an avec option de prolongation est plus logique. Après pour vahirua c’est peut être intéressant

  9. #42830 Illustration du profil de joris 33

    pour moi on devrait profiter de l’aubaine pour prendre cuvillier et surtout vahirua qui est un super joueur !!!!!

  10. #42829 Illustration du profil de larwood 5

    on est un club de foot et si dure soit sa peine pas un service social, pour moi il n’a rien prouvé pour rester, je suis pas pour dutout. Si il reste et remonte la pente tant mieux mais pourquoi prendre ce risque je ne sais pas

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close