Djebbour au RC Lens: Qu’en est-il ?

Annoncé tout proche du RC Lens ce lundi par La Voix du Nord, Rafik Djebbour ne semble pas aussi catégorique que le quotidien régional. Interrogé par Footafrica365.com, l’international algérien semble viser plus haut que le club artésien et écarte presque un retour en Ligue 1 qu’il a connu lors de ses débuts à l’AJ Auxerre: « Revenir en France ? Il y a peu de chances, je reste cependant ouvert. Ça fait un petit moment que j’ai quitté la France et que je me plais à l’étranger. […] J’ai un dernier grand rêve à réaliser, c’est de jouer la Ligue des Champions.» La piste menant à Stuttgart parait convenir davantage à sa volonté. Pourtant, le RC Lens qui suit de longue date l’attaquant de l’AEK Athènes semblait avoir une longueur d’avance sur son principal rival.

« Djebbour ne fait plus partie de l’équipe »

Une chose parait certaine, c’est que Rafik Djebbour ne passera pas l’hiver dans la capitale grècque. Son entraineur Manolo Jimenez a affirmé ne plus compter sur son buteur après une altercation qui les opposés ce dimanche: «Ce qu’a fait Djebbour demeure inadmissible et ne l’honore pas en tant que joueur international. Il a tenté de me présenter ses excuses, mais qu’il sache que je ne compte pas les accepter. Pour moi, Djebbour ne fait plus partie de l’équipe. Djebbour est allé beaucoup trop loin et a manqué de respect au groupe par son comportement. Je dois dire que n’ai jamais vécu ce genre d’incident dans ma carrière. A partir de maintenant, il n’y aura plus de Djebbour dans l’équipe. Ce n’est pas la première fois qu’il est coupable de tels incidents. C’est un récidiviste. Un joueur professionnel doit apprendre à gérer ses nerfs et à être sociable avec tout le monde. Tant pis pour lui !»

« Je ne connais pas ce joueur. »

Les prétendants ne sont guère légion, la faute certainement à ce caractère instable auquel sont réticents les grands clubs en dépit de qualités unanimement reconnues. Au RC Lens, Jean-Guy Wallemme ne cachait pas son attirance pour ce joueur du temps où il était l’entraineur. Le changement de coach changera-t-il la donne? Non, affirmait La Voix Du Nord pour qui le transfert semble presque acquis. Pourtant, Gervais Martel affirmait lundi à la presse algérienne ne pas connaitre le garçon: « Je ne connais pas ce joueur. Vous savez, lors de la période des transferts, on annonce toujours l’arrivée des joueurs. Donc, je peux vous dire que c’est archi faux. » L’avenir devrait nous permettre de savoir rapidement si le président lensois cherchait discrètement à noyer le poisson ou si nous étions vraiment sur une fausse piste avec Rafik Djebbour. Affaire à suivre…

Réagissez à l'article

10 commentaires

  1. #15591 anthony62145 -

    On ne sait rien si il vient ou pas pour le moment selon RMC .

  2. #15579 loulou59 -

    a quoi sert une tete de con en plus dans un groupe de tete brulé

  3. #15578 WISNIEWSKI -

    soyons serieux il ne faut pas rever laissons DJEBOUR ou il est car il ne le sait pas lui meme.

  4. #15577 luco -

    Demont risque de le frapper si il vient à lens lol

  5. #15576 anthony62145 -

    Le transfert pourrait être officiel avant la fin de semaine !!!

  6. #15563 tirom -

    C’est surtout encore une preuve que les journaleux racontent n’importe quoi^^
    On peut comprendre qu’il n’ait pas envie de rejoindre le 19ième de L1, ca ne fait pas une sale mentalité

  7. #15562 LensoisEnNormandie -

    C’est clair ! V la la mentalité du joueur, s’il est pas attiré par le racing, qu’il vienne pas !

  8. #15560 WISNIEWSKI -

    DJEBOUR je viens si ….tu me donne combien….pas plus…..alors si tu fais un effort je viens ….alors combien …non alors je ne viens pas ….mais reflechit je peux encore venir….
    alors qu on arrete la j espere que MARTEL qui dit ne pas le connaitre et que JGW l avait pressentit ne fasse pas comme les marchands de tapis soyons serieux….

  9. #15559 Malibu -

    Si on répond, qu’il reste ou il est !!!!! C’est un abruti ce mec !! Pas étonnant…. On en a assez à Lens.

    On en veux pas !!

  10. #15558 chtimi80 -

    donc a la question « qu’en est-il reellement? » on repond::: on sais pas!!!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close