De gros changements cet été ?

Dans un article intitulé «La grande lessive», le bi-hebdomadaire France Football reviendra demain sur le  prochain mercato du RC Lens. Comme pour chaque club de Ligue 1, un zoom est effectué sur le club artésien au niveau des mutations. Ainsi, on y apprend non sans surprise que Toifilou Maoulida, l’attaquant lensois, a été retenu à la dernière minute par les dirigeants de Lens alors que le club italien de Lecce lui avait fait une proposition intéressante, mais aussi que l’entraineur Roumain Laszlo Bölöni pourrait quitter le club dès l’été prochain. Deux noms sont mêmes déjà filtrés par FF, il s’agit de l’entraineur d’Amiens, Ludovic Batelli, qui n’a jamais caché son amour pour le Racing et Francis Gillot, aujourd’hui entraineur de Sochaux. Des informations surprenantes donc, mais d’autres le sont un peu moins.

En effet, le Racing chercherait à se séparer de l’intégralité des joueurs en fin de contrat soit : Runje, Démont, Roudet, Akalé, Abeid, Keita, Doumeng, Queudrue. Pour les remplacer, il compterait majoritairement sur les jeunes, mais cherche un défenseur central, un milieu axial et un attaquant. En défense, des noms circuleraient, grâce aux conseils de l’ancien lensois Vladimir Smicer : David Hubacek et Benjamin Vomacka qui évoluent au Slavia Prague. Pour le poste de gardien, le nom de Rudy Riou (Charleroi), circulerait avec insistance. Des changements conditionnés par le maintien en Ligue 1.

Le bi-hebdomadaire se montre en revanche plus catégorique concernant Raphaël Varane. La pépite formée à La Gaillette attire les convoitises des grands clubs français comme étrangers et les dirigeants lensois devraient compter sur sa vente pour renflouer les caisses du club. Eric Chelle, le défenseur lensois, pourrait lui aussi quitter le club, avant d’y revenir au poste de recruteur. 

Si ces informations sont à prendre avec des pincettes, la saison n’étant encore qu’à 7 journées de son terme, elles apparaissent comme surprenantes et pourraient sonner comme un grand ménage, ce que le club n’a pas connu à sa première descente en Ligue 2. 

7 commentaires

  1. #21706 tirom -

    Jemaa s’est bougé le cul? Ah bon…. xD
    Boloni était peut-être l »homme de la situation pour remplacer Wallemme et tenter de maintenir le club, mais ce n’est pas l’homme de la situation de la remontée. Faut pas rêver, il ne sait jouer que défensivement, et donc « soporiphiquement ». Ce n’est pas ce qu’attend le peuple de Bollaert.
    Anthony, j’aimerais bien que les joueurs cités restent mais j’ai des gros doutes sur Varane et Hermach quand même… surtout Hermach d’ailleurs.

  2. #21705 lelensois4 -

    daccord avec toi victorien il faut preparé la remonté avec nos jeunes

  3. #21686 victorien59 -

    surpris pour boloni tiens, dommage je l’aimais bien, mais quitte a tout nettoyer, je prefere voir un lens NEUF et qui en veux, meme en ligue 2 avec des victoires, au moins se régalera au stade, pas comme en ce moment ou c’est un supplice… et ils sentent arriver le drame au stade, jamais vu autant de stadier a 8 journée de la fin samedi dernier…

  4. #21680 anthony62145 -

    Gervais vire toutes les chévres et on gardent ceux qui se sont bougés le cul cette saison c’est à dire : Aurier , Yahia , Queudrue , Varane , Touré , Bédimo , Hermach , Sow , Jemaâ . Les autres faut les virer .

  5. #21666 pugu -

    Une chose que vous oubliez tous c que MARTEL est aimé par tous donc le retour de GILLOT me semble 100 % réel tellement GERVAIS aime c’est ancien joueurs voir entraineur

  6. #21654 chtilensois -

    vendre Varane ok mais pas moins de 18 M¤ c’est le minimum qu’il va valoir dans 1an ou deux
    STOP AU CADEAU

  7. #21651 ld-lens-thomert -

    IL FAUT GARDER VARANE QUEUDRUE un retour de gillot me plairait mais cela parait peu plausible

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close