Dayan «Il y aura d’autres arrivées»

Après l’arrivée de Jérôme Lemoigne, le nouveau président lensois Luc Dayan a confirmé que de prochaines arrivées devraient être conclues en accord avec Didier Roudet et Jean-Louis Garcia:

« Antoine Sibierski va prendre la direction sportive du club. Il va commencer à travailler dès cet après-midi. Il remplace donc Jocelyn Blanchard. J’ai parlé avec Jean-Louis Garcia, ce matin. Tout le monde est d’accord sur ce qu’il y a à faire concernant l’effectif, c’est à dire bâtir un vestiaire où les gens s’entendent. Il y a une première arrivée avec la signature de Jérôme Le Moigne. Il rejoindra cet après-midi ou demain l’équipe qui est partie aux Pays-Bas. Il y aura d’autres arrivées. Ce sera décidé en concertation avec Didier Roudet, qui reste au club, Jean-Louis Garcia et Antoine Sibierski. En parallèle, on a un énorme chantier qui est la formation. Des gens sont partis, et il faut qu’il y ait une continuité à tout point de vue entre la façon de jouer de l’équipe et la formation qui est donnée. Toute cette alchimie doit être vite mise en place. »

Enfin, Dayan affirme que les gros salaires seront priés de trouver un nouveau club:

« J’estime qu’un groupe de vingt-quatre joueurs est largement suffisant. Il s’agit du groupe sur lequel s’appuiera l’entraîneur. Nous essaierons de nous séparer des plus gros salaires. Il y a plusieurs solutions mais je ne vais pas leur envoyer des snipers… C’est le problème majeur quand on est confronté à ce genre de situations. Il y a des contrats à durée déterminée qui ont été signés, avec donc des obligations. Il faut voir chaque cas. »

6 commentaires

  1. #44499 Illustration du profil de fredglo 95

    sacrés Demont toujours là à alimenter discussions et polémiques !!
    Les présidents passent mais lui est bel et bien là !!! futur arrière droit !!
    Bon sérieux, j’opterai pour de la nouveauté à ce poste !!
    J’ai toujours soutenu Démont, contre ceux qui lui collaint tous les malheurs du RCL sur le dos. Aujourd’hui, je crois que ce soit lui ou un autre joueur, ça fait peut-être un peu trop de saison galère qui s’enchaine, pour être serein; donc…

  2. #44470 Illustration du profil de talisker 112

    Il faut un nouveau groupe, oui je suis d’accord. Les anciens doivent laisser la place aux jeunes qui confirment leur statue. Je parles des Coeff, Touré, Nomenjanahary, Saint Ruf, Hazard, et pourquoi pas Dzierzinski qui est trés bon aussi.

    Il faut egalement savoir les conserver et là aussi je suis d’accord car Martel faisait le contraire. Les autres clubs y arrivent pourquoi pas nous ??…

    Pour ce qui est recrue, il faut absolument allumer les postes d’attaquant et un arriere droit ou je ne vois pas Demont refaire une saison a lui seul….

  3. #44463 Illustration du profil de BigJac 96

    Éh éh éh LOLO ! On retrouve nos vieilles habitudes …, Démont a déjàn fait des concession niveau salaire, ne le met pas à côté de Yahia et tu verras tout se passera hyper bien, tu l’embrasseras sur la bouche et avec la langue SVP.mdr

  4. #44449 Illustration du profil de lljoll 46

    De toute facon il faut du changement. Faut pas se le cacher la saison derniere on avait la plus mauvaise equipe du championnat dans la maitrise du jeu. Si on descend il y a rien a dire. Ca pourra pas etre pire.

  5. #44445 Illustration du profil de lensmorgan62 177

    oui surement LOLO, faut qu’ils trouvent un club par contre ^^

  6. #44444 Illustration du profil de LOLO dit LOLO 148

    Démont, Sow, Yahia ??

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close