Le bilan lensois du mercato

Le mercato estival a refermé ces portes à minuit. Le moment de faire un état des forces en présences côté artésien. Pour le Racing, les transactions ont vite été stoppées au mois de juillet, avec l’arrivée de Danijel Ljuboja. Finalement, il n’y aura eu aucun renfort en plus, Antoine Kombouaré ne souhaitant pas agrandir son groupe sans y apporter une plus-value.

Les Sang et Or ont été, comme prévu, actifs sur le marché cet été. Pas moins de six recrues sont venues garnir les rangs du club artésien. Tout à commencé avec les arrivées de Loïck Landre et de Pablo Chavarria. Le premier était une volonté du nouveau coach artésien. Le second, lui, était ardemment souhaité par Gervais Martel depuis plusieurs années. Ils ont vite été rejoints par Ahmed Kantari, Alphonse Aréola, Edgar Salli, Adamo Coulibaly et donc l’ancien parisien, Danijel Ljuboja. Il ne faudra pas oublier l’acquisition définitive de Yoann Touzghar et, bien entendu, l’arrivée d’un nom en la personne d’Antoine Kombouaré.

Au rayon des départs, à noter ceux de Samba Sow, Alexandre Coeff et Zakarya Bergdich. Anthony Rogie, Adama Diakité et Julien Toudic ont quitté libre le RCL.

Pour ce qui est de la soirée d’hier soir, soulignons la signature de Yohan Démont avec le RCL. Un nouveau contrat professionnel d’une durée d’un an, pour venir encadrer les jeunes de la CFA avant une reconversion au sein du club. Et pourquoi pas dépanner, si besoin, en équipe première ?

18 commentaires

  1. Illustration du profil de
    pat.60

    J’ai le numéro complémentaire lol !!!!

  2. Illustration du profil de
    pat.60

    Je ne me fais pas de soucis en ce qui concerne le secteur offensif, on est armé, par contre faudra serrer les fesses en défense j’ai l’impression !!

  3. Illustration du profil de
    chtilensois

    On peut dire que l’année dernière on avait un peut moins de la moitié d’une bonne équipe

  4. Illustration du profil de
    fredglo

    toujours les mêmes insatisfaits !! pour Démont, on parle ici de dépanner en équipe 1ere ! et on ne peut pas dire que notre côté droit soit impécable…

  5. Illustration du profil de
    coachseb

    Moi je pense que pour demont c’est bien il peut apporter son expérience en équipe réserve et de temps en temps dépanner l’equipe première dont on est très fébrile sur le coté droit en défense donc je pense que antoine kombouaré a encore une petite idée derrière la tête ….. Sinon pour les arrivées pas mal de très bonne recrue et avec notre centre de formation la jeunesse est là …..

  6. Illustration du profil de
    FUTBOLU
    Ce commentaire a recu trop de votes négatifs. Montrer le commentaire
    1. Illustration du profil de
      snex62

      N’importe quoi!!!!

  7. Illustration du profil de
    Blood and Gold

    L’effectif semble correct et adapte au challenge qui attend le club. Jeunes formés au club accompagnés d’anciens de la maison ou d’autres aguerris au joute de la ligue 2. Espérons que la jeunesse se révèle mure, a l’image d’un cyprien, espérons que l’expérience conserve sa fraîcheur a l’image de Luboja et que Chavarria soit l’étincelle qui enflammera les artifices de Bollaert, en feu, pour nous emmener en Ligue 1 !!!!

  8. Illustration du profil de
    dedelevago

    C’est bien joli tout ça, mais pour rester en haut de l’affiche, il va falloir élever le niveau, la vitesse de jeu. En effet, si, jusqu’à maintenant LENS est en tête, le résultat des matches est très serré (excepté celui contre Auxerre), mais les quatre autres résultats ont été très étriques.

    1. Illustration du profil de
      lensois05

      On est encore en rodage quand même donc attendons le niveau de jeu s’élèvera au fur et a mesure de la saison !!!!!

    2. Illustration du profil de
      pat.60

      Avec un petit coup de main des arbitres aussi !

    1. Illustration du profil de
      lensois05

      C’est toi l’imcompétent a dire toujours des conneries c’est pas comme si qu’on été dernier là on est premier et on a encore le droit à un joker et il y a aussi le mercato hivernal . Mais a mon avis toi tu es un éternelle insatisfait qui aimerait avoir une recrue qui ne servirait à rien !!!!!

  9. Illustration du profil de
    jerem59500

    dommage car au moins deux mec costaux en défense aurait fait du bien ^^

  10. Illustration du profil de
    Mario80500

    ¨Pas de Injai alors? ou de millieux defensif???

  11. Illustration du profil de
    koko

    6 arrivées pour 6 départs….

Les commentaires sont fermés.