Arnaud Kalimuendo signe au Racing

Les dernières modalités ont été finalisées ce lundi matin : comme annoncé, l’attaquant du PSG Arnaud Kalimuendo (18 ans) est officiellement prêté à Lens pour un an. L’opération est assortie d’une option d’achat de plusieurs millions d’euros, évolutive en fonction des performances du joueur, ainsi que d’une priorité de rachat future pour le club de la capitale si le RCL venait à activer l’option.

Désireux de trouver un temps de jeu conséquent pour poursuivre sa progression et conscient que ce serait délicat à Paris vu la concurrence, Kalimuendo (1 apparition cette saison en L1) était en pourparlers avec Brest et Lens. Les Sang et Or ont su se montrer les plus convaincants ; il aura l’opportunité d’entrer dans la rotation des attaquants du promu.

Les discussions ont mis un peu de temps à aboutir, le PSG attendant sans doute d’assurer la venue d’un autre élément offensif (en l’occurrence l’Italien Moise Kean, qui a signé dimanche) avant de libérer son jeune joueur, auteur de plus de cinquante buts avec son équipe des moins de 19 ans ces deux dernières saisons (Championnat, Gambardella et Youth League). Preuve toutefois que les dirigeants parisiens comptent bien garder un oeil sur lui, ils ont prolongé son contrat avec le PSG de deux ans, soit jusqu’en 2024.

Source : lequipe.fr
rclensois 5

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    maryse

    1 terrain de foot, c est un terrain, qu’on joue en L2 ou en DH … .
    un joueur attaquant qui met 50 buts en 2 ans, en mettra moins en L1 mais il aura acquis ses repères: positionnement, triche, combat 1 contre 1, etc … !

    Bienvenue esch tio, mais ton objectif c’est PSG, je te le souhaite!

    ALLEZ LENS !

  2. Illustration du profil de
    pat.60

    Attention à la Kakuta-Ganago dépendance donc l’arrivée d’un nouvel attaquant n’est pas pour me déplaire . Le PSG a l’air de tenir à ce joueur alors on va voir si nos dirigeants ont flairé le bon coup cette fois-ci !

Les commentaires sont fermés.