C’est la première surprise du mercato estival lensois. Le gardien international tunisien de l’Espérance de Tunis, ( D1 tunisienne) Hamdi Kasraoui s’est engagé pour trois années en faveur du RC Lens. Selon nos informations, le joueur était attendu en Artois ce matin afin de trouver un accord avec les Sang et Or. Sa venu est désormais officielle, comme le confirme le site officiel du RC Lens, et le joueur a passé sans encombres la visite médicale ce lundi matin. Après, Eduardo, c’est donc en deuxième recrue lensoise que l’international tunisien est présenté.
Le départ de Brocard confirmé
En fin de contrat en juin prochain, Arnaud Brocard va quitter l’Artois. Originaire de Bourgogne, la jeune doublure de Vedran Runje ne va pas prolonger son contrat, puisque les deux parties n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Notons qu’Arnaud Brocard a remplacé Vedran Runje à 8 reprises toutes compétitions confondues cette saison. Un intérim plutôt satisfaisant d’après les supporters lensois. Cependant, Lens a besoin d’un second gardien de qualité, Runje étant déjà vieillissant, des blessures peuvent commencer à apparaître, comme on l’a vu cette saison. L’arrivée de Hamdi Kasraoui ne peut déjà nous donner satisfaction, puisqu’aucun d’entre-nous ne connaît parfaitement les qualités du joueur. C’est donc en territoire inconnu que le tunisien débarque à La Gaillette, avec l’espoir de devenir, un jour, gardien numéro 1 du RC Lens.
Une arrivée rapide
Il y a quelques semaines de cela, les rumeurs des prétendants à la doublure de Runje sont nombreuses : Rémy Vercoutre, Vincent Planté, et tant d’autres. Mais l’arrivée de Kasraoui n’était pas du tout d’actualité dans les médias footballistiques. Ces derniers temps, la rumeur a plus qu’enflée et l’arrivée du joueur semblait donc ne faire aucun doute. Lens semble donc avoir trouvé la perle rare par l’intermédiaire d’Hamdi Kasraoui. Agé de 26 ans, il a encore un bel avenir devant lui. Les supporters du club tunisien ne tarissent pas d’éloges envers leur portier, mais ils pensent que l’indeminité de transfert (on parle de 600’000 euros) semble un peu élevée pour le joueur. En ce qui concerne le niveau du joueur, ce n’est qu’en voyant quelques vidéos de lui sur internet que l’on peut en juger de ses qualités, pour le reste, on verra…
Comme d’habitude les bonnes affaires du racing c d’acheter des joueurs plus chèr que ce q’il valent vraiment. On en a eu la preuve avec SIDY KEYTA 6 millions pour un joueur qui en vaut 0.5.
Mais pour ce gardien attendons de voir ce qui vaut vraiment si dans son pays il est considéré comme un grand gardien c q’il a du talent.