Antoine Sibierski évoque Mugrabi

Le milieu offensif Firas Mugrabi, libre de tout contrat, se rapproche de plus en plus du Racing Club de Lens. Après s’être entrainé avec le groupe artésien ce samedi matin, le joueur a été évoqué par le directeur sportif Antoine Sibierski :

« Le groupe professionnel manque offensivement de percussion et de vitesse sur le côté droit. Il était donc impératif de trouver un joueur avec ces qualités. Firas est vif, explosif, technique, intelligent dans le jeu et généreux dans les efforts avec et sans ballon. Ces qualités, bien identifiées, complètent celles des joueurs Lensois déjà dans le groupe, et surtout celles du milieu de terrain. Il a des caractéristiques similaires à celles de Yoann Touzghar mais est plus créateur et moins buteur que Yoann. Firas jouera sur le côté droit de notre attaque. Sur le terrain, il va nous apporter toutes les qualités énoncées précédemment pour ainsi provoquer et créer du jeu. Il servira nos attaquants axiaux et marquera des buts. Il peut aussi évoluer sur le flanc gauche et derrière l’avant-centre. J’ai côtoyé beaucoup de joueurs dans les différents clubs ou j’ai joué qui parlaient une langue différente. Ce n’est absolument pas un problème. De plus, il a déjà manifesté sa volonté de faire appel à un professeur de Français. Les trois premiers mois il logera, comme moi, à la Gaillette. Je vais donc pouvoir passer du temps avec lui. Le fait que nous parlions tous les deux Anglais facilitera son intégration et accélèrera son adaptation. Pour le match contre Angers, il ne sera pas qualifié mais assistera à la rencontre des tribunes. »

4 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Talisker

    Il faut signaler que Garcia avait deja evoqué à Angers le cas Mugrabi. Je pense sincerement plutot le contraire, à savoir que c’est Garcia qui l’avait precedemment reperé et non Sib.

  2. Illustration du profil de
    Billstardux

    Ben oui, je pense qu’ils en ont parlé en long en large et en travers …

    Ils ont forcément évoqués le profil du joueur et sa place sur le terrain …

    Avant d’approcher le joueur, ils savent déja ce qu’ils vont en faire … et c’est tant mieux !

    Je ne pense pas que cela veuille dire que A.Sib remplace le coach dans cette tache, il fait tout simplement son boulot, il dirige et communique (à l’inverse de J Blanchard) et ça permet à JLG de ne s’occuper que de la gestion de son groupe … chacun à sa place, ça m’a l’air bien plus ‘normal’ que sous l’air Martel des dernières années…

  3. Illustration du profil de
    lensois05

    Non a mon avis c’est parce qu’il a la meme opinion que sibierski sur mugrabi de toute façon jlg parlera de mugrabi quand le transfert sera finaliser.

  4. Illustration du profil de
    WISNIEWSKI

    d après ce que je comprend c est SIBIERSKI qui place DECIDE et définit la place des joueurs JEAN LOUIS GARCIA n a rien a dire bizarre ….

Les commentaires sont fermés.