Ce mardi matin, Burnley avait déjà réussi à franchir une étape importante dans le transfert d’Andy Diouf, en trouvant un accord avec Lens autour d’un transfert estimé à 18 M€. Il restait encore à convaincre le milieu de terrain, plutôt enclin à signer à Crystal Palace. Sauf que le club londonien n’avait, lui, pas encore trouvé d’accord avec les Lensois.
La journée de mardi s’annonce décisive dans ce dossier, puisque Burnley et Andy Diouf se sont quasiment entendus sur les conditions contractuelles. Il ne reste que des petits points à régler. Une avancée significative. Il faudra guetter la réaction de Palace dans les prochaines heures, mais Burnley est désormais largement en pole pour finaliser l’arrivée de Diouf rapidement.
Troisième Lensois le plus utilisé en Ligue 1 la saison dernière – le seul à avoir disputé les 34 journées – Diouf s’est bien retrouvé dans la philosophie de Will Still, un jeu très vertical, basé sur l’intensité. Très à l’aise pour percer plein axe, avec également un goût prononcé pour les passes en profondeur, il dispose encore d’une grosse marge de progression dans les 20 derniers mètres. Mais son profil tout en percussion était observé depuis très longtemps par la Premier League, avant même son arrivée à Lens, quand il avait émergé à Bâle.
Il n’est toujours pas parti.
Finalement pas Burnley?
Bon vent à lui!! aucun regret!!
Il nous aura déçus, dommage car il a un réel potentiel.
Diouf, tout bon ou tout mauvais. Il tire souvent à côté des buts et ne tente jamais de loin. Dommage.
Il joue quand même en E de F Espoir. Avec du travail il peut devenir meilleur, on dirait qu’il n’a pas confiance en lui.
jamais emballé par ce joueur et je ne comprends toujours pas l’engouement à son sujet ! Il n’a jamais effectué deux bons matchs du même niveau et en EDF Espoir , il n’y jouait pratiquement pas ou très peu , enfin bref , Diouf restera une énigme pour moi , j’en suis très déçu car je m’attendais à mieux ..
Pour un transfert à 14M, c’est sûr qu’on n’a pas vu des prestations au niveau attendu.
Pour lui il a montré de belles aptitudes, mais son incapacité à s’améliorer dans l’intelligence de jeu dans les 30m (faire la bonne passe après avoir cassé la ligne, ou finir l’action), fait que c’est quand même une déception.
Dans ce contexte c’était sur que le club allait vouloir récupérer sa mise, tant que le joueur a encore une cote sur le marché.
Un bon joueur, on va surement le regretter!
Je crois pas qu’il va laisser un gros souvenir à Lens. Bonne chance à lui dans son nouveau club.