Alain Casanova, parti pour rester

Déjà confirmé par Martel à l’issue du match contre Niort, Alain Casanova  devrait rester le coach du Racing la saison prochaine. Pourtant critiqué sur certains dossiers, et mis en danger par l’échec de la montée, l’ancien entraineur toulousain n’est pour l’instant pas inquiété. La Voix des Sports rappelle aussi ce lundi qu’une procédure de licenciement du coach et de ses adjoints entrainerait un coût supplémentaire que l’actionnaire du Racing ne serait pas prêt à assumer. Affaire à suivre…

rclensois 5

17 commentaires

  1. Illustration du profil de
    jbb3462

    putain c’est pas vrai eh bien nos dirigeants ne valent pas mieux que lui.
    Nous allons avoir encore un triste spectacle de notre club .
    Deux années de plus en L2 .
    A toulouse il avait ridiculisé le club , et maintenant ce sera à notre tour.
    j’ espére que nous réagirons en tant que supporter , s’il y a une pétition pour qu ‘il degage faites moi signe Merci

  2. Illustration du profil de
    cricri59136

    Bon bin que dire de plus merci Martel lol il adore la L2, quand on voit ce qu’il à fait cette saison avec pour moi la meilleur équipe de ligue 2 pufff, depuis 1977 que je vais à Bollaert la franchement j’en ai ma claque

  3. Illustration du profil de
    NicoLens

    Bon bah on ne montera pas encore la saison prochaine. Cet entraîneur est un looser, je l’ai dit depuis le 1er match à Bollaert contre Tours. Il n’a jamais instauré de concurrence ni de turn-over, ce qui a provoqué des blessures très préjudiciables (beaucoup de points perdus en janvier quand Bourigeaud était blessé, puis le mois dernier quand il manquait Lopez et Fortuné) et un manque de rythme logique des habituels « remplaçants » qui n’ont jamais pu être au même niveau que les « titulaires ». Il va certainement aussi essayer de revenir à son fameux 3-5-2, qui va encore nous faire perdre un maximum de points en début de saison, comme l’an dernier (tiens, il nous manque 1 point pour monter, dommage…).

  4. Illustration du profil de
    giolulu

    Si il aurai mis la main a la poche on serait en ligue1

  5. Illustration du profil de
    superzel

    Si solferino est pas prêt à assumer le coup supplémentaire d’un licenciement, ça donne une sacrée indication sur ce que sera notre mercato estival.

    Casa va vouloir tel ou tel joueur inconnu au bataillon, venu d’un championnat que tout l’monde ignore. Ça sera une nouvelle valse de prêts et fins de contrats. Casa va encore avoir un pif chargé. On va encore avoir quelques fantomes recrutés pour rien finalement (genre chevalier, fofana, klonaridis… Ce genre là). Casa va vouloir revenir à son 352 tellement fameux… Ou fumeux, à vous de choisir.

    Bref, même si au niveau managérial et administratif, on a acquis une certaine paix d’esprit qui nous faisait défaut depuis longtemps, la volonté de solferino de nous faire racler les fonds de tiroir me laisse peu d’espoir pour la saison prochaine.

    Dans ce genre de projet aussi tendu que la ficelle d’un string brésilien, il nous aurait fallu un magicien comme entraineur. Un mec au discours passionné, droit dans ses bottes, et dont les actes ne viennent jamais ternir et contredire ses propres parôles et promesses.
    Casa n’est et ne sera jamais de cette trempe là.
    Quand tu vois à quel point il a chié sur l’identité du club, sur l’envie de ses joueurs, la loyauté de ses amis, et quand tu vois l’insulte qu’il représente pour ce sport qui nous passionne tous tant… Tu comprends vite que la seule magie dont il est capable, c’est « fermez les yeuuuux, attentiooon, abracadabraaa…. Sodooooo ».

    Ça me saoule de voir un mec pareil prendre en otage notre club. De s’accrocher à une vision, un coaching, que même nous supporters, savons qu’ils sont voués à l’échec excepté gros coup de chance.
    Et ça m’fait chier de me dire que je vais encore voir une saison qui va un peu plus encore entamer ma motivation.

    Bon ben maint’nant, y a plus qu’à croiser les doigts et attendre l’issue d’la prochaine saison…

    1. Illustration du profil de
      fred

      Juste à répondre un puéril et banal +1000

    2. Illustration du profil de
      pugu

      tu as, tout dit.

  6. Illustration du profil de
    BigJac

     » Le championnat ne se décide pas en février mais en mai « , ce sont les paroles de Casanova à l’issu du match contre Orléans si je ne me trompe pas. Bin voilà nous sommes en mai et nous avons l’air bien malin de rester sur la touche alors que nous sommes qu’à deux points du champion Strasbourg. D’abord le championnat se construit et se dessine tout le long de la saison et je doute fort que ce genre de remarque booste les joueurs, car ce coach qui a beaucoup parlé de mental donne l’impression d’en manquer cruellement, l’effectif était largement suffisant en quantité comme en qualité pour nous permettre de retrouver la L1 sans trop de problèmes. Oui mais voilà l’effectif le coach l’a vite utilisé qu’à moitié, quand a la qualité il fallait faire parti de la cote d’amour pour être sur la pelouse, combien de joueurs n’auraient pas déguisé si ils avaient joué. Casanova n’est ni un entraîneur ni un formateur et ses décisions de punir, virer des joueurs ou adjoint montrent à quel point il manquait de stabilité et de sens décisionnel. C’est vrai qu’en remplaçant Casanova il faudra une nouvelle fois tout redémarrer, mais en le conservant nous savons ce qui nous attend la saison prochaine, un copier/coller de cette saison et et une grosse incertitude sur ses capacités à aboutir.

  7. Illustration du profil de
    acapulco

    si nos grands dirigeants avaient pas attendu le 31 aout pour recruter

    si belon avait pas blessé cristian lopez à l’entrainement qui l’a éloigné des terrains 1 mois

    bah on serait en ligue 1 direct. il nous a manqué juste 1 point comme nous avons un meilleur goal average qu’amiens

    pour moi il est inutile de le virer

    faut qu’il reste, faut que le recrutement soit fait a mini 85% pour la reprise de l’entrainement, que le recrutement soit fini à 100% mini 2 semaines avant la reprise du championnat, que tous ceux qui veulent dégager dégage vite pour ne plus avoir des cas loick landre et faut aussi que Casanova ai appris de certaines de ces erreurs

    et surtout il ne faut pas vendre cristian lopez car c le diamant brut de notre effectif

  8. Illustration du profil de
    fred

    Pourtant il a beaucoup de responsabilité dans l’échec de cette saison. Gestion misérable de plusieurs dossiers , aucun turn over ce qui a entraîné des pépins physique. Un plan de jeu rigide sans solution de rechange. Le charisme d’une moule, une communication pitoyable . Bref il y avait de quoi changé de coach…

    Casanova casse toi

  9. Illustration du profil de
    ripoux

    La vérité du jour n est pa celle du lendemain

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Proverbe chinois lol

  10. Illustration du profil de
    DANYKING

    ÇA veut tout dire solferino est la pour faire de l argent et non pour le rcl et nous les supporters Merci tonton

  11. Illustration du profil de
    pat.60

    j’ai effectivement des reproches à faire à Casanova, on ne va pas refaire l’histoire mais il me semble que nos joueurs ont une grosse part de responsabilité dans ce gros ratage , pour moi ,il ne sert à rien de tirer à boulets rouges sur le chef d’orchestre , la faillite est collective et encore , tout n’a pas été mauvais cette saison loin de là , mais il apparaît effectivement que certaines choses doivent être corrigées ..

  12. Illustration du profil de
    pugu

    Chaque fois , le même problème , un coach de merde , on le savait et on l’a constatait, avec un groupe aussi bon, ratait la montée car il était trop têtu. encore du gachi d’avoir recruter ce charlatan.

  13. Illustration du profil de
    Guillaume

    Très mauvaise nouvelle… Club en perdition la montée pour 2030 on y croit !

  14. Illustration du profil de
    JeffZeze

    Je ne vais pas me faire que des amis, mais bonne nouvelle pour moi. Pour la première fois depuis des années (6 ans ?), nous avons un environnement stable au club : les dirigeants sont là, les finances sont saines, on n’a pas à attendre la DNCG pour travailler…

    Donnons un groupe à Casanova dès la reprise de l’entraînement (moyennant quelques exceptions), pour préparer au mieux la saison et être la meilleure équipe de L2, on en a les moyens ! Essayons de garder quelques stars de l’équipe (Zoubir, Bourigeaud et Lopez sont les priorités pour moi), de recruter du costaud et de la profondeur (des défenseurs, un milieu), vendons bien (Bostock) et soyons prêts dès la reprise ! L’an dernier, Lopez et quelques autres arrivent le 31 août, on avait déjà perdu 11 points en août, si seulement on en avait pris ne serait-ce qu’un… Nos recruteurs semblent avoir retrouvé leur flair, trouvons de nouvelles perles dès maintenant ! On attire sûrement plus que Bastia ou Nancy qui vont en plus vivre une inter saison difficile, si on recrute dès maintenant, on sera prêt !

Les commentaires sont fermés.