Après le départ de Will Still, Pierre Sage a déjà repris les rênes de l’équipe et s’attèle à la préparation de la prochaine saison. La saison dernière, le club artésien avait déçu sur le plan offensif, avec seulement 42 buts en 34 journées, ce qui en faisait la 12e attaque de Ligue 1. Le recrutement de nouveaux attaquants figure donc parmi les priorités de la direction.
Pour renforcer le poste d’avant-centre, Lens aurait jeté son dévolu sur Mathias Kvistgaarden, attaquant de 23 ans évoluant à Brondby. Formé dans ce club basé à Copenhague, le joueur originaire de Birkerød a été sacré champion du Danemark en 2021. Lors du dernier exercice, il a franchi un cap important avec 23 buts inscrits et 7 passes décisives en 38 rencontres, signant ainsi sa meilleure saison.
Ces performances lui ont permis de faire ses débuts avec la sélection danoise face à l’Irlande du Nord le 7 juin, avant de participer à l’Euro U21, conclu par une élimination en quarts face à la France. Rapide, technique et capable de jouer sur les ailes, Kvistgaarden, sous contrat jusqu’en juin 2027, séduit également par sa créativité. Un profil complet qui a convaincu le RC Lens.
D’après nos sources, le club lensois, qui suit le joueur depuis un certain temps, aurait déjà trouvé un terrain d’entente avec Brondby. Il ne reste plus qu’à obtenir l’accord du principal intéressé, encore indécis face à l’intérêt d’un club de Championship, également séduit par le potentiel de cet espoir scandinave, dont le style pourrait enflammer Bollaert.
Ne comptez pas dessus il est trop cher et jojo ne va pas vouloir débourser autant d’argent. C’est ce qui a été dit à la Conf de Presse par Sage.
MEFMC écoute je lis le français comme toi , ça veut dire quoi un accord a été trouvé avec Brondby , pour moi ça me parait clair mais visiblement non !
Encore un qu’on annonce et qui ne viendra pas.
Nico tu as instillé le doute en moi maintenant , mais vu ses qualités à notre danois , y a un club rosbeef déjà dessus et pas sûr que JO renchérisse , on croise les doigts quand même !
Je l’avais dit qu’il ne viendrait pas, c’était tellement évident.
Intéressant ça!
En voilà une piste qu’elle est intéressante , on croise les doigts pour que ça se fasse , ça bouge , ça bouge on dirait , tant mieux car je commençais à trouver le temps long !