Votre avis sur l’effectif lensois

A mi-parcours, nous vous proposons de partager votre avis en ce qui concerne les joueurs du Racing Club de Lens.

Qui a été, d’après vous, le meilleur joueur de cette première moitié de championnat et qui a été le pire d’entre eux?

C’est la question que nous vous posons cette semaine.

Ensemble élisons le TOP et le FLOP de l’effectif Sang et Or. Nous vous proposons, pour se faire, de noter vos 3 TOP et vos 3 FLOP, dans l’ordre de préférence. A l’issue de la semaine, un classement sera établi.

A vos claviers!!

rclensois 4

23 commentaires

  1. Illustration du profil de
    valek59

    top – Bostock -Casanova – Duverne

    flop – chevalier – Landre

  2. Illustration du profil de
    giolulu

    Top zoubir duverne fortunè
    Flop autret hafez guira

    Zoubir très bon dribleur meme si des fois trop perso oublion pas meilleur passeur de la ligue2
    Duverne tres bon déffenseur qui reste solide sur cè appuis

    Fortunè rapide téchnique biteur passeur un paris qui nous réussi

    Flop autet il ne donne pplus rien méconnéssable
    Hafez pas tres a droit dans les phase défensife et un jeu de tete catastrophique
    Guira le joueur qui fait trs peur balle au pied je le voix pire que ndaw

  3. Illustration du profil de
    Malibu

    Je ne vais pas faire de longs discours, tout à été dit dans l’ensemble.

    Mes tops : Bostock, Lopez, Fortune, Duverne, Bellegarde, Zoubir, Guira et Gérard.

    Mes flops : Lala, Autret, Ba, Scaramozzino, Chevalier et Koukou ( depuis toujours ).

    1. Illustration du profil de
      giolulu

      Guira il ten faux peu

  4. Illustration du profil de
    chtilensois

    3 top: Bourigeaud-Bostock-Zoubir.
    3 Flop: -Chevalier-Fofana-Cvetinovic
    Et… Casanova qui n’est pas dans les joueurs

  5. Illustration du profil de
    Antoine

    Top: Bellgarde, Duverne, Bourigeaud
    Flop: Casanova

  6. Illustration du profil de
    maryse

    A la question, une autre, Combien auraient le niveau de LIGUE1?
    Bostok à son meilleur niveau physique, Douchez si il n’oublie pas ses marques , et certainement Bourigeaud, c’est tout.
    G Martel et A Casa conviennent du recrutement de 2 à 3 joueurs! c’est mon souhait depuis 3 mois! attendons le mercato …..

    Bon Noel à tous

  7. Illustration du profil de
    Jean

    Pour moi les TOP: J.Bostock (indiscutablement il a le niveau ligue1) A.Gérard (pas le choix de tous apparemment mais doté d’une classe folle et moins de temps de jeu que les autres malheureusement)et A Zoubir (seul défaut son jeu perso) mais ces deux la créent les occasions en affolant les défenses adverses par leur technique.
    Les FLOP: Je ne suis pas convaincu par Douchez (c’est le choix de Casanova) pour moi J Vachoux n’a rien a lui envier et c’est l’avenir du club. Fofana (ne surtout pas prendre le risque de l’incorporer donc à bannir définitivement) et Lala capable du meilleur mais aussi du pire.
    Je termine par mes gros regrets: T.Chevalier (on ne lui laisse pas sa chance, apparemment CAsa a ses têtes) Olsen, même constat car pour moi il est très bon, et Autret qui manque de confiance (peut être à cause de la concurrence)car il a beaucoup de talent!c’est lui qui fait la passe à K Fortuné pour la victoire contre Ajaccio.

  8. Illustration du profil de
    blandiacum

    Top : Bostock Zoubir Christian Fortune Duverne bourigeaud
    Flop : Scaramorino Koukou Guira

  9. Illustration du profil de
    NicoLens

    TOP : Bostock, Bourigeaud et Fortuné.
    FLOP : Lala, Chevalier et Autret.
    J’aurais pu mettre aussi Scaramozzino en flop, mais on connaissait déjà son niveau, donc ce n’est pas une surprise. Autret est décevant, surtout par rapport à la saison dernière, mais je pense (en tout cas j’espère) qu’il va faire une bonne 2ème moitié de saison. Landre n’a pas joué, donc peut-on dire que c’est un flop? Pareil pour Fofana.

  10. Illustration du profil de
    wis

    Mon top en 1er serait Bostock la surprise du championnat devrait jouer un cran au dessus .
    en seconde position ca serait un joueur que j ai critiqué mais qui s avère tres efficace de plus en plus régulier tres combatif devrait encore s améliorer surtout avec ses corners
    devrait prendre sa chance en tirant aux buts des 20 m il peut devenir très bon ce Bourigeaud
    en troisième position c est Zoubir des qu il aura lâché le ballon plus vite …
    j oublie pas Fortuné qui me séduit mais comme il en faut que trois …
    pour les flops
    mon 1er serait Lala qui ralentit le jeu joue en marchant ( lala m énerve )
    mon second serait bien sur Autret qui a perdu sa réussite du début de saison
    pour le troisième flops j hésite entre Cveti qui me déçoit plait a tout le monde surtout a Casa mais ce n est pas le patron de la défense et en plus il est très lent
    IL y a aussi Hafez qui devrait s améliorer mais pour l instant ce n est pas le latéral qui nous fera oublier Baal ***
    Quant aux joueurs Bannis par Casanova ne peuvent pas être considéré comme des flops …

  11. Illustration du profil de
    fred

    Top
    Bostock Bourigeaud Cristian

    Flop
    Scaramozzino lala cvetinovic

    Meilleur espoir
    Duverne-bellegarde

    Je vous vois venir pour cvetinovic donc je vais vous expliquer le pourquoi de suite, tout simplement car j’attends de plus il est censé être le leader de la défense et pour moi il ne fait pas le job il perd pas mal de duel défensif ce n’est pas un grand relancer je m’attendais à mieux cette saison de sa part.

    Lala plus les mois passent plus ils régressent, dommage car II à quelques qualités mais c’est insuffisant

    Scaramozzino que dire son nom suffit lol

    Bostock bien qu’il est un peu moins bien depuis 2 matchs il est tout de même utile ça simple présence permet de créer des espaces pour ses partenaires il fait un début de saison exceptionnel

    Bourigeaud très régulier, une grosse activité le parfait complément de bostock , il a passé un petit cap en ce début de saison.

    Cristian un vrai renard comme nous en avons rarement vu généreux dans le repli défensif efficace devant le but des appels incessant une belle surprise.

  12. Illustration du profil de
    pat.60

    Je ne vais pas être très original pour mon top trois, en tête et sans hésitation , je place notre ami Bostock le joueur indispensable à mes yeux , le gars qui fait tourner la boutique en gros même si son rendement dépend surtout de son positionnement sur le terrain, en deux , je vais mettre Lopez , parce que c’est un attaquant et quand on joue au foot , ce qui est primordial c’est de claquer des pions et je sens en lui des instincts de pur attaquant vicelard et capable de planter des pions décisifs même s’il lui arrive de se trouer parfois, en trois , je vais mettre Zoubir dont j’apprécie beaucoup la technique, très inspiré sur son côté gauche , il donne le tournis à ses adversaires et en plus excellent passeur . Par contre , pour mes flops . Autret , je n’ai pas reconnu le joueur brillant de la saison dernière , énorme deception, il a roupillé une demi-saison et soyons clair , il n’a pas pesé sur le jeu lors de ses timides apparitions ! Je m’arrête là pour les flops , je ne peux absolument pas porter de jugement de valeur sur les cas Olsen, Chevalier, qui ont été bannis pour de sombres motifs et qui ont disparu de la circulation un peu trop vite à mon goût, s’agit-il vraiment de flop pour autant ??

  13. Illustration du profil de
    fabulens

    Top bostock-zoubir-lopez. Bostock car c’est le boss du milieu quand il va tout va. Zoubir car meilleur passeur de ligue 2 et techniquement c’est tres fort. Lopez car c le guerrier il ne lache jamais rien n’hesite pas venir aider pour defendre et puis tres efficace. Flop autret fofana chevalier autret au vue de sa saison dernière on attendait bcp plus or on ne l’a pas vue. Fofana se devait être un des patrons derriere , casa l’a choisit pour apporter de l’expérience. résultat 1 rouge et blessé 6 mois chevalier c’est spécial placardisé par casa. Bilan 1 match en coupe , 1 peno raté et depuis a la cave.mercato direction Belgique.

  14. Illustration du profil de
    BigJac

    Pour le meilleur c’est Bourigeaud car tous ses matchs sont réguliers et c’est ça qu’on attend d’un joueur, il ne suffit pas de briller deux matchs et d’être absent aux trois suivant, le pire joueur? À mon avis c’est Zoubir, la raison est simple, beaucoup de talent , des passes décisives mais dont le nombre est divisé par quatre à cause de son jeu trop personnel, quand il saura faire les passes au moment où il le i faudra, là on pourra parler d’un très bon joueur. Donc mes joueurs ne correspondent pas du tout à ta liste, et oui donner son avis sur des joueurs , c’est d’abord laisser le choix des noms à ceux qui veulent le donner et non pas d’imposer 5 d’un côté,5 de l’autre, désolé de donner mon avis mais c’est ainsi.

    1. Illustration du profil de
      Loïc

      Je suis d’accord avec la liste proposée par LaDouille, et Bourigeaud mérite d’être dans les tops, là aussi je suis d’accord avec toi Big, un joueur qui ne compte pas ses efforts.

      Par contre Zoubir un flop pardon mais … « Big lol » hein, Cavani flop de la ligue 1 car ne concrétise qu’une occase sur 4 aussi tant qu’on y est ^^.

      Je sais, tu attends mieux de ce joueur, comme beaucoup (moi y compris), mais il a su se montrer indispensable tout de même, et décisif.

    2. Illustration du profil de
      LaDouille

      au temps pour moi, je pensais bien faire. Le sujet était orienté, mes confuses… voilà qui est modifié ^^

  15. Illustration du profil de
    Loïc

    TOP > Bostock – Zoubir – Cristian

    Il fallait en choisir 3, malheureusement je laisse Duverne de côté, bien qu’il soit assez impressionnant pour un défenseur de son age. Il va être énorme si il continue à bosser.

    Bostock, c’est le patron, le big boss, le mec qui fait flipper les adversaire dès qu’il a le ballon, qui sait faire des passes que même nous en haut de notre tribune on aurait pas été capable de prédire.

    Zoubir, décrié car oui, il sait qu’il est bon, et il veut souvent trop en faire… Mais QUEL JOUEUR!!!! Je l’adore, c’est ce détonateur qu’on attendait à Lens depuis… pfiou très (trop) longtemps.

    Cristian Lopez, alors lui c’est un état d’esprit de guerrier, un caractère exceptionnel, et surtout un renard des surfaces, qui a un sens du placement très très bon. Il a le don de faire reculer les défenses, et à les pousser trèèès souvent à l’erreur (nombreux pénos et CSC grâce à lui).

    FLOP > Fofana – Chevalier – Landre

    Bon, Landre le problème c’est son comportement d’écervelé lors du mercato d’été. Aucune fierté, malgré un talent réel. Au moins grâce à ça on a Duverne qui explose, mais qui n’est pas encore au niveau de Loïck Landre. Ça ne devrait pas trop tarder ^^

    Chevalier, alors lui c’est le point d’interrogation, peu de temps de jeu, il est arrivé en fin de mercato avec un déficit physique, il n’a pas eu l’occasion de s’exprimer avec les titulaires (le match contre le PFC ,e signifie rien du tout, il a joué avec les U19 ^^)

    Enfin, Fofana, pour moi LE GROS FLOP, on attendait un patron en défense, un vieux briscard expérimenté… au lieu de ça on a trouvé un remplaçant poste pour poste à Deme N’Diaye, titulaire indiscutable de l’infirmerie… Est-il vraiment blessé? Ou est-ce une excuse bidon pour justifier sa mise à l’écart? Avec ce qu’il nous a montré lors des matchs de prep et lors des 2 premières journées de championnat, on ne peut que se satisfaire de ne plus le voir aligner.

  16. Illustration du profil de
    LaDouille

    J’y vais de suite pour montrer l’exemple! ^^

    TOP :
    1/ Bostock : sans aucun doute LA recrue de l’année
    2/ Duverne : LE jeune produit de la gaillette appelé à faire partie des grands sous quelques années
    3/ Lopez : enfin un guerrier qui a le sens du but! On attendait ça depuis longtemps

    FLOP:
    1/ Olsen : je croyais en lui, il n’a pas fait ce qu’il faut et son implication est moindre, contrairement à d’autres, sur le côté mais combattifs
    2/ Landre : mais quel dommage! En même temps, qui sème le vent récolte la tempête
    3/ Fofana : un rouge et six mois OUT… pas de quoi laisser sa marque au RCL jusque là… et ca semble mal parti avec le duo de choc Cvetinovic Duverne

    1. Illustration du profil de
      BigJac

      Comment peux-tu donner un avis sur Olsen qui n’a jamais joué ? Tu fais un question / réponse. Pas très objectif ça .

    2. Illustration du profil de
      LaDouille

      justement, le fait qu’on ne l’ait pas vu jouer en fait un flop… un joueur technique qui n’a fait que de bonnes rentrées et qui disparaît, j’appelle ca un flop…
      dans les flop j’ai mis les absents et autret… donc je trouve ca plutôt objectif, au contraire ^^

    3. Illustration du profil de
      BigJac

       » 1/ Olsen : je croyais en lui, il n’a pas fait ce qu’il faut et son implication est moindre, contrairement à d’autres, sur le côté mais combattifs  »
      Ceci est quand même ton argumentation, comment peux-tu écrire son manque d’implicatION ? On ne l’a pas vu , le choix du coach n’est pas obligatoirement celui du supporteur, alors pourquoi aller chercher les arguments de Casanova, tu fais un débat dirigé .

    4. Illustration du profil de
      LaDouille

      je me reporte aux avis des gars qui vont le voir à l’entrainement…
      et je rappelle qu’il s’agit de mon avis et pas d’autre chose ^^

      peace

Les commentaires sont fermés.