En 2004, Lens était leader…

Sept points sur neuf, ce n’était plus arrivé depuis le début de saison 2004/2005. Et les similitudes entre les deux époques sont plus importantes qu’il n’y paraît. On se rappelle, par exemple, un mercato 2004 agité avec les arrivées notoires de Carrière, Diarra, Hilton ou encore Cousin et Leroy. La volonté d’alors, de Joël Muller mais aussi de Gervais Martel, retrouver un semblant de spectacle à Bollaert. Du spectacle, il y en aura face à Saint-Etienne (2e journée). Les Lensois sont en démonstration et s’imposent 3-0. Le Racing fait la fête et fait la UNE de la presse le lendemain. Une semaine plus tard à Istres, Lens prendra même la tête de la Ligue 1 après une victoire 2-1. Mais il s’agira en réalité du début de la fin de l’ère Muller. S’en suivra une période de 12 matchs sans la moindre victoire. Une dégringolade à la 16e position avant une victoire à Sochaux 2-1 au mois de novembre.

Une façon de rappeler que si promesses il y a, rien n’est acquis et tout peut s’inverser…

7 commentaires

  1. #59265 paka62 21 -

    Si ma tente en aurai eu 2 ont l’aurai apellé mon oncle!!!
    Bref des stats qui ne servent a rien, laissons le racing ecrire l’avenir…

  2. #59242 ruru62 19 -

    toujours le pessimisme!!!!!!!! l’année dernière on s’est maintenue cet année les débuts sont prometteurs alors au lieu de ressasser des statistiques qui n’ont aucune logique profitons de l’instant présent qui laisse entrevoir un futur prometteur alors Allez Lens et que bollaert revive car au delà des résultats , ce public merveilleux enthousiasme mérite la ligue 1 merci aux supporters

  3. #59214 Ignatus 30 -

    C’est le genre de stats qui ne veut pas dire grand chose, avec des si…………on referait carrément la société humaine pour être 10 fois mieux. On ne pourra pas tout gagner, et on finira par perdre c’est inéluctable, mais justement, ce sera très intéressant et révélateur de notre capacité de réaction. Agir c’est très bien, mais réagir c’est tout aussi primordial…et puis le championnat est très long tout de même, mais les points qui sont pris, ne sont plus à prendre…

  4. #59213 Billstardux 66 -

    Si chacun fait son boulot, l’ambiance de Bollaert chauffera encore plus fort.
    Faut garder les pieds sur terre, savourer l’instant présent pour travailler dans les meilleurs conditions !
    Mais pour l’instant, …qu’est ce que c’est bon !!!!

  5. #59190 62 méfie-teu 52 -

    Et il y a 15 ans on etait champion…
    Il ne aut pas trop vivre dans le passe je pense on se fait mal quand on y pense !
    Mais bientot on sera de retour

  6. #59180 Maxx 29 -

    Toujours finir sur la petite phrase pessimiste c’est devenu un crédo ou quoi ?!
    Je comprends bien qu’il ne faut pas s’emballer, mais incorporer cette phrase dans le texte plutôt que de la placer en conclusion sonnerait tout de suite moins négatif je pense.

    1. #59188 Ju52 22 -

      Ah bah ca… Y’a de grandes chances qu’on sache de qui vient cet article encore…
      Bizarre, pour le coup il n’est pas signé… Bref, ras le bol aussi de ce pessimisme…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close