DNCG: Le budget en chiffres

Le RC Lens passe aujourd’hui son oral devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Le club connaîtra très rapidement la décision de l’instance financière. Si la réduction de masse salariale semble inévitable, le RCL devrait tout de même pouvoir recruter en cas de vente de plusieurs joueurs. Voici tous les chiffres à connaître concernant le budget du club artésien.

Tous ces chiffres sont en Millions d’euros

46 : le budget estimé du RC Lens pour la saison 2010/2011, ce qui représente entre le 13ème et le 16ème budget de Ligue 1.

40 : la perte estimée directement liée à la descente en Ligue 2 en mai 2008.

16 : la masse salariale du RC Lens pour la saison 2009/2010.

10 : l’économie réalisée grâce à la réduction des frais généraux entre la saision 2007/2008 et la saison 2009/2010. Le RCL a réduit de 40% ses dépenses en frais généraux durant cette période.

9,5 : ce qu’ont rapporté cette saison les paiements des transferts d’Aruna Dindane (3,5M, Al-Shorta), de Gaël Kakuta (4M, Chelsea) et Nadir Belhadj (2M, Portsmouth).

9 : le montant de l’emprunt réalisé auprès du Crédit Agricole dont une première partie devrait être remboursée d’ici au 30 juin.

2 : le surplus rapporté par la onzième place par rapport à la quinzième initialement envisagée.

3 commentaires

  1. Illustration du profil de DEBETHUNE

    PAS MAL doivent se graisser les pattes la dedans… on marche sur la tete dans le foot pro quand on voit la difficulté que les gens rencontrent dans leur vie quotidienne.

  2. Illustration du profil de chtitof

    ouai mais qui pour acheter nos chèvres?????

  3. Illustration du profil de talisker

    16 millions de masse salariale…. Ouahhhh…. C’est effectivement énorme! Rendez vous compte que pour un club qui remonte de ligue 2 et d’avoir 16 millions de masse salariale, c’est clair qu’il faut degraisser!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close