Alors que l’on pensait la chose entendue, le chantier de rénovation du stade Bollaert-Delelis pourrait être menacé. En effet, d’après La Voix Du Nord :
« L’opposition de droite au Conseil général du Pas-de-Calais (CG 62) annonce qu’elle va déposer un recours devant le tribunal administratif de Lille en vue de faire annuler le vote d’une subvention de 10 millions d’euros au projet de rénovation du stade Bollaert-Delelis, à Lens. Un agrandissement qui permettrait à la ville d’accueillir des matches de l’Euro 2016. »
Le litige porte sur le fait de subventionner ou non un projet privé, « le club étant propriété du Crédit Agricole. » Il faudra donc attendre la décision du Tribunal Administratif qui devra se prononcer sur le fond du dossier.
merci à Sentry pour l’info !
De tout façon on peut aider quelqu’un …… , je sais pas un membre de ta famille n’a pas les moyens pour faire tel chose pour faire je sais pas un projet propre a lui , c’est bien du privée. si toi tu l’aide c’est ton argent … tu fais ce que tu veux, donc le CG62 pareil …. la subvention a été accordé c’est ce que va dire le tribunal.. il y a eu vote en bon et du forme chacun ces opinions , mais la majorité fut d’accord donc voila….
Non mais la on parle de l’argent de nos impôts, c’est pas la même et surtout pas aussi facile bien que ton argument reflète un peu l’idée de donner aux pauvres ce qui appartient aux riches, dans notre contexte les riches encore une fois c’est nous.
C’est quitte ou double pour les politiques car d’une part le but et de commencer les travaux le plus rapidement possible afin de mettre un obstacle à une décision juridique et d’un autre coté le but de transmettre des conclusions responsives au tribunal dans le cadre d’un recours administratif (qui est en fait une assignation en justice) et bien c’est plusieurs mois de gagné pour avoir un jugement, ensuite en cas de décisions non favorable et bien c’est en général deux mois de plus en cas de recours auprès de la cour d’appel. Donc c’est tout bénéf pour retarder des travaux et ne plus être en phase avec le calendrier qui est plus que limite au niveau du temps.
Dans le contexte actuel je ne sais pas si un telle décision peut se faire auprès de cette juridiction car pour certains litiges il n’y a pas d’appel possible. Une chose certaine c’est la possibilité de contester le jugement est le pourvoi en cassation devant le Conseil d’État. Alors la c’est bye bye les rénovations avec certitude.
Comme le droite n’est pas prête de passer majoritaire dans la région et bien voilà un beau terrain sur lequel s’amuser et ainsi continuer la gué-guérre de ces décérébrés du gland.
Donc encore une belle histoire de politique de merde qui soit dit en passant sont tous aussi abrutis les uns que les autres et il y en a encore qui paient des cotisations pour revendiquer un pouvoir. Gouverner c’est insulter, dans la vie de tout les jours en on prend plein la gueule et maintenant ils s’attaquent de plus en plus au foot. Belle race de traitres car c’est toujours les mêmes qui trinquent……
Fait chier……..j’en ai ras le cul….je me casse et j’vais marché sur les pavés de la capital bordel!!
Salut,
Pas trop de crainte à avoir, la droite c’est déjà fait retoqué au CG, le tribunal admin n’est lui pas compétent pour juger du bien fondé, donc au pire le TA trouvera une erreur ds la procédure, et ca sera renvoyé au vote….
Une erreur en procédure juridique peut casser une procédure juridique et des avocats spécialisés en la matiére il y en a dans tout les partis politiques donc méfiance quand même car à coté de ça il y a un délai à respecter. Faudrait quand même pas que la FIFA porte un grand regard sur cette affaire car ça peut foutre la merde et nous passer sous le nez.
On subventionne le stade, propriété de la ville de Lens, pas le Racing … ! Comment tuer le football dans le département ? Appeler les élus de droite !
Annuler le vote, ils peuvent toujours rêver !
De plus les changements de projet qui est passé du privé au public et ceux depuis le rachat des pars par le crédit agricole, tout le monde était au courant non ? Daniel percheron lui même , le président du conseil général également ! De plus Daniel percheron était contre la baisse du coût des travaux ! Il a déjà eux une demande du front national qui a était refusé …… je vois pas comment celle- ci changerait quelque chose … Ce recours ne passera pas !!!
De plus ce même tribunal a demandé de revoter en bon et du forme ce vote … et la que c’est fait ils veulent l’annuler… c’est bien l’UMP ……. çà serait la région qui serait a droite le projet n’aurais pas eu le moindre recours ….. !!! A Lille çà ne choque personne de jeter 700 millions d’euros et la pour 70 millions pour Bollaert sa grince des dents … !! Faut arrêter un peu !
Ca ne va pas passé une subvention pour un privé effectivement c’est impossible.
bollaert se fera, content ou pas content, on emmerde la droite
pour info, comme c’est indiqué dans l’article de la VDN le groupe Communiste est contre la subvention lui aussi. Ils n’ont pas déposé de recours (encore ?) c’est la différence, mais bon ça dépasse les clivages.