Le président d’Amiens Football inquiet

Président du club de l’Amiens SC, Bernard Joannin a accueilli de manière dubitative l’information relatant la venue de Lens pour une saison au stade de la Licorne. Pas opposé, il veut néanmoins éclaircir certains points :

« En terme de marketing pour Amiens Métropole, la Région et le département, c’est une bonne chose. Que Lens dispute des matches de Ligue 1 à la Licorne est une bonne chose. Par contre, cela va créer au niveau de notre fonctionnement beaucoup de soucis. Je suis en train de les lister. J’ai eu au téléphone, Alain Gest, président d’Amiens Métropole. J’ai envoyé par email tous les problèmes que cela allait engendrer de façon à pouvoir les traiter afin que le club lensois soit conscient des coûts que cela va entraîner de manière à ce qu’il assume ses obligations financières. Des réunions sont prévues et nous sommes dans un état d’esprit positif. Lens est un club que j’aime et j’entretiens de très bons rapports avec Gervais Martel, son président. On fera tout le nécessaire pour faciliter sa venue mais de leur côté, il est important que les dirigeants prennent conscience de leurs obligations. Ils seront nos invités mais ils devront apprendre à travailler avec nous. Il va falloir cohabiter et ce ne sera pas simple. […] Je ne suis pas procureur. Je me pose des questions. La venue de Lens peut être très dangereuse pour l’Amiens SC qui se trouve à la croisée des chemins. Il v falloir être très vigilant et je dois être le gardien du temple et du club. Je ne veux pas qu’on croit que je freine les choses. Au contraire, je veux faciliter les choses mais tout doit être fait dans le bon ordre te le respect de l’ASC et d’Amiens Métropole. Je pose des garde-fous. »

26 commentaires

  1. Illustration du profil de
    kpz142

    Dans un tweet publié il y a quelques minutes, Alain Gest, président de l’agglomération amiénoise, écrit qu’un accord a été conclu pour la délocalisation des matches du RC Lens au stade de la Licorne à Amiens. Voilà qui devrait mettre fin à un feuilleton de quelques jours, même si l’accord ne sera signé que le 8 août.

    Voici le tweet d’Alain Gest : « Il ne reste plus qu’à écrire l’accord conclu ce matin pour le signer le 8 et que Lens joue 16 matchs de L1 a la Licorne »

    .

  2. Illustration du profil de
    Chtis

    Une question quand va t’on voir la D1 à la place de la D2 sur ce site tant aimer.???

  3. Illustration du profil de
    Chtis

    Bonsoir, que voulez vous à Lille avec sa méresse espéré ne pas voir le RCL en D1

  4. Illustration du profil de
    rasnatty

    La décision de faire jouer des matchs de l’EURO 2016 à Bollaert date de quand ? Je suis sidéré que ce problème ne soit traité qu’en urgence une dizaine de jours avant la reprise des championnats….conjugués avec les émotions « déplacées » de la DNCG (je suis pour sa suppression) …ça fait beaucoup pour le Racing…

  5. Illustration du profil de
    bence michel

    il n’est jamais trop tard pour bien faire; calais était d’accord pour son stade avec beaucoup de chaleur ;et bien si amiens cherche des poux ;pourquoi ne pas se pencher d’urgence sur la mise aux normes de l’épopée;à l’occasion demander une dérogation à lafff :même distance de lens ,même capacité que la licorne

    1. Illustration du profil de
      chtilensois06

      CALAIS c’est la même capacité que la licorne au moins là la venue de lens ne sera pas dangereuse mais une bonne chose pour la relance du football calaisien et ami!

    2. Illustration du profil de
      pamart gerard

      C’est une solution à ne pas négliger en fonction de la spontanéité de la candidature des Calaisiens au départ des problèmes Lensois et des liens qui nous unissent. On pourrait toujours les gratifier de quelques rencontres intéressantes en remerciement.

  6. Illustration du profil de
    claude6280

    Tout à fait d’accord avec toi Pat.60

  7. Illustration du profil de
    pat.60

    Moi , je trouve sympa que le club Amiénois nous reçoive , au moins on est plus SDF, mais effectivement , ça va générer des problèmes d’organisation évidents , tout a été fait dans l’urgence les amis , ne l’oublions pas et Amiens traverse une période délicate pire que la notre , alors un peu de patience et les choses devraient rentrer dans l’ordre !

  8. Illustration du profil de
    claude6280

    Pour information également, c’est Amiens Métropôle qui va toucher l’argent et pas le club.

  9. Illustration du profil de
    claude6280

    Pour votre information, le Stade de la Licorne est construit sur des marais. La pelouse supporte très mal les intempéries (pluie, gel, neige).
    D’où les inquiétudes du Président de l’Amiens SC.

  10. Illustration du profil de
    claude6280

    Vous êtes jamais contents les lensois. Ce n’est pas une question de faire du fric sur le dos du RCL mais de parler de l’entretien de la pelouse, des tribunes, de l’accès au stade, du changement des publicités des sponsors. Cela a un coup il est est normal que vous participiez aux frais.
    Il risque d’y avoir 5 fois sur l’année 2 matchs en 2 jours donc cela mérite réflexion et une certaine organisation des 2 clubs.
    Bonne saison à l’Amiens SC et au RCL.

    1. Illustration du profil de
      snakesice

      tu dit que sa n’est pas une question de fric mais pourtant tu donne des l’entretient de la pelouse des tribunes accés au stade et j’en passe mais cela a un coup et il veut certainement negocié des petit euro en plus

  11. Illustration du profil de
    Alain Codron

    ç’est incroyable, il y a toujours de bonnes raisons pour ne pas nous accueillir. Mais comment-fait-on à Milan ou ailleurs pour faire jouer deux équipes de haut niveau sur un même stade?

  12. Illustration du profil de
    chtilensois06

    Pour 2 matches de championnats d’europe que le supporters lensois en ont rien à faire on est obligé de presque mendier pour se faire accueillir alors que nous on l’a fait sans faire d’histoires et maintenant avant de prêter bollaert on réfléchira à deux fois avant de le faire!

    1. Illustration du profil de
      NicoLens

      C’est clair que pour voir un Ecosse-Suisse, un Bosnie-Norvège et un Turquie-Grèce, être obligé de jouer à l’extérieur pendant un an et ainsi pénaliser le club, ça ne vaut vraiment pas le coup de dépenser autant d’argent pour refaire le stade, dont la capacité sera en plus réduite.

  13. Illustration du profil de
    l artésien

    Le soucis pour amiens c’est qu’au lieu d’y avoir 17 matchs +éventuellement coupe de France pour amiens, la licorne devra accueillir 33 matchs de championnat cette année. Les coûts d’entretien de la pelouse et du stade vont etre bien suppérieurs. La venue toutes les 2 semaines de plus de 12 mille supporters suppose des risques de dégradation des voies routières par exemple ce qui va coûter a l agglo amienoise. Ce que le président d amiens veut s’assurer c’est que la venue de lens dans son stade ne gène pas trop son équipe qui visera la montée la saison prochaine. C’est déjà sympa de nous accueillir 16 fois alors normal qu’il attende que notre club participe a l’entretien. Après j’espère que ça restera raisonnable et équitable.

    1. Illustration du profil de
      pamart gerard

      Enfin un commentaire raisonnable ce qui est plutôt rare sur ce forum ! Mais sera t-il apprécié à sa juste valeur ?

  14. Illustration du profil de
    WIS

    ayant déjà lu plusieurs articles a ce sujet je me demande si le meilleur public de France est finalement si bien apprécié

  15. Illustration du profil de
    riobravo

    Elle coûtera décidément très chère cette rénovation de Bollaert !

    1. Illustration du profil de
      pamart gerard

      Ouais, tout à fait et malheureusement ce n’est que le début. On est pas au bout de nos peines aussi attendons nous à une année galère de la même façon quelle a commencé. Mais suis peut-être de nature pessimiste ?

  16. Illustration du profil de
    tirom

    Il veut juste essayer de gratter un peu d’argent… Ca fait des belles brochettes de rapaces tout ca quand même^^

  17. Illustration du profil de
    snakesice

    en gros il n’est pas opposé mais veut croqué un peu de la pomme un peu plus vraiment pathétique

  18. Illustration du profil de
    Blood and Gold

    Je pense que l’on devrait dissoudre le Racing pour le bien de tous ces clubs inquietsde notre présence au Nord de Paris…
    C’est dingue …

  19. Illustration du profil de
    Méfie-teu

    A force de répéter qu’il n’a rien contre notre venue il me fait penser le contraire…

  20. Illustration du profil de
    Fab76

    Ca va lui ramener du pognon et il râle….. Quand on jouait à Bollaert, il n’y a jamais eu de problème, alors là non je ne vois pas ce qui lui fait peur à ce monsieur…..

Les commentaires sont fermés.