Bien que l’avenir sportif lensois reste incertain, les pourparlers entre dirigeants du RC Lens et de Calais, Lille, Valenciennes restent d’actualité en matière de stade. Ainsi, Natacha Bouchard, Maire de Calais, affirme que «La semaine dernière, Gervais Martel m’a contactée pour demander si j’étais toujours favorable à recevoir le RC Lens et s’il était possible, dès lors, de faire une étude de faisabilité dans notre stade. Ce à quoi j’ai de nouveau répondu oui. ». Cette réponse a été donné «avant que la commission d’appel de la DNCG recale le RCL» confirme t-elle.
Pour la Maire de Calais, le club artésien pourrait jouer certains matches au Stade de L’Epopée que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.
VOILA ce qui se passe quand des gens qui sont payés pour taper dans un ballon vivent hors du temps pendant que leurs supporters sont au chomage et ont du mal à joindre les deux bouts! Un moment ou un autre ça casse! hier sur rmc j’ai entendu le montant des transferts du mercato dans des clubs dans l’europe en crise!affolant! même varane voudrait quitter le réal pour tripler son salaire à chelsea! Et apre les clubs ne peuvent plus payer et espere compter sur une providence financiere comme mammadov! Il faur arr^ter le foot pros se meurt petit à petit! IL FAUT SERVIR LE RACING PAS S EN SERVIR! De tout coeur pour la sortie du tunnel pour mon RACING de mon enfance et de toujours! ALLEZ LENS!
Au moins une ville qui est avec nous :-) merci à Calais c’est vraiment sympa, enfin de la solidarité. Il n’ont pas oublier que nous avons prêter notre stade pour la cdf en 2000 et leur magnifique parcours ;-)
Nous sommes en pleine tempête et sincèrement , je commence à perdre espoir , je ne vois pas comment on va pouvoir s’en sortir , je sais que Gervais fait son maximum pour notre club mais là , je pense que les carottes sont cuites , tout sent le fiasco généralisé , je ne sens pas le coup du tout , j’ai les boules pour Gervais qui pour moi a encore fait des erreurs dans la gestion du club et à qui je reproche le fait de s’être entouré de gens douteux voir peu recommandables et qui ne nous ont donné que très peu de preuves d’amour et d’intérêt pour le Racing, vous voyez qui je veux dire !!!! Quel immense gâchis …..
Amis supporters soyons fort
En moi je suis mal comme la plupart d’entre-vous mais l’espoir fait vivre, moi j’ai encore l’espoir pas vous ?
J’ai effectuer pas mal de recherche depuis les déboires au sein de notre club, je suis tomber sur des articles ahurissants, sur des témoignages de joueurs du FC Baku qui est en relations direct avec le RC Lens puisqu’il a étais racheter par Hafiz Mammadov avec l’intermédiaire du Baghlan Group (Group attractive dans l’enrichissement du pétrole, amélioration des routes, ils ont également investit dans des taxis londoniens), grâce a des personnes qui ont participé à la réunion d’hier (17/07/2014 à 19h00), je vais tenter d’expliquer un peu la chronologie des événements qui ont ébranlé les membres de notre club (staff, joueurs, supporters), alors peut-être que je me trompe sur certaine chose, mais je peux vous dire une chose, ce qui va être dit s’appuis sur des éléments assez solides, que j’ai récolter avec l’aide de beaucoup d’amis supporter pas bête du tout croyez-moi, je suis un simple supporter de 23 ans qui suit son club depuis l’age de 8 ans.
Tout à commencer lorsque Mr Dayan nommée par le crédit agricole à repris les reines de notre club, avec une assez bonnes gestion économique il faut le dire mais complètement déconnecté des supporters et de leurs attentes.
Lorsque notre président emblématique Mr Martel gervais est revenu avec le fameux investisseur que nous connaissons tous, le peuple sang et or a vu naître une lueur d’espoir, car il faut le dire, notre racing sans gervais ce n’étais plus lens (je dit bien en terme d’approche avec le public,abonnement à prix dérisoire, ect….).
Et la en plus de notre gervais, nous avons eu un azérie milliardaire qui normalement étais prêt à investir des sommes non-négligeable pour permettre à notre club de prospéré au sein de l’élite.
Personne même moi ne c’étais poser cette question, martel reviens avec quel argent ? étant donner qu’il étais soit disant ruiné, et qu’il est revenu avec 40% de parts dans le club.
Ces 40% viennent peut-être d’un empreint provenant de la bank of azerbeïjan ?, les 60% d’afiz mammadov, eux viennent de sa poche avec biensûr l’aide du Baghlan Group, vous verrez par la suite que ce détail à crée l’effet domino qui ce profil a grand pas pour notre racing.
Au cours de la saison, nous supporters, nous y avons vus que du feu, il faut le dire, nous avons partager de merveilleux moment mais je craint que le land of fire, deviens un lens en feu (sans équipe, sans entraîneur, sans président, sans investisseur), et que nous finissons par déposer bilan avant même que le championnat ait commencer.
Depuis avril la filière Baghlan Group vie une période difficile avec les agences de notation qui ont donner comme note B- au lieu de B, problème une telle note pénalise cette société à ne plus emprunté jusqu’a ce qu’elle rembourse une partie de ces emprunts (je ne suis pas expert en économie, mais je peux vous dire que c’est un frein considérable pour l’investissement, on en paye aujourd’hui le prix avec ces fameux 10 millions qui n’arrivent pas et n’arriverons jamais), retenez bien ce mois d’avril, car les difficultés financières pour le Fc baku et le Rc lens ont commencer à partir de ce moment.
Les joueurs du Fc Bakou n’ont plus étaient payer depuis mi-mars, pour cause la société Baghlan ne pouvais plus emprunté, a lens c’est différent depuis avril le club ne reçoit plus d’argent promis par hafiz mammadov afin de bouclé le budget 2013-2014, mais ça n’a étais sans conséquence pour les salaires puisque gervais étais là, ce n’est pas le cas du Fc Baku, c’est cet élément qui à émis un doute à la DNCG sur la capacité du Rc lens a pouvoir présenter un budget solide pour 2014-2015, avec un investisseur volontaire mais impuissant face aux difficultés de son groupe qui finance normalement le rc lens.
Et martel avec son emprunt ne peux compter sur son partenaire déjà en difficulté avec le Baghlan Group qui a racheter le rc lens (les difficultés financières ne sont pas personnel, je ne pense pas, car hafiz a l’argent, cependant avec la DNCG il y a certaine procédure a respecter, exemple: contrôle des fonds, et j’en passe).
Je peux vous dire que lens est dans une très grande difficulté, je n’apprend rien de nouveau a certain supporter qui ce sont également donner un peu de mal à faire quelque recherche, mais il étais nécessaire d’éclaircir un peu le sujet, pour permettre a nous supporter d’arrêter de souffrir, car nous souffrons, le Rc lens m’a apporter de la joie lorsque ça allais mal dans la vie, je pense à l’heure actuelle a nos grand parents mineurs qui avez cette fierté, gardez-là.
ALLEZ LENS
(désolé pour les fautes)
seule point noir dans ta theorie c’est que afiz a acheter un club anglais pour 50m donc a mon avis il est tout a fait capable de donner 10m
de plus delort pourrais signer a l’athletico la dessus on peu esperer un pret du joueur
je pense qu’il faut attendre le denouement sur se fameux recourt et nous en seront un peu plus de tout façon nous n’avons pas le choix on doit attendre malheureusement et cela est insuportable
Et martel avec son emprunt ne peux compter sur son partenaire déjà en difficulté avec le Baghlan Group qui a racheter le rc lens (les difficultés financières ne sont pas personnel, je ne pense pas, car hafiz a l’argent, cependant avec la DNCG il y a certaine procédure a respecter, exemple: contrôle des fonds, et j’en passe)
Je n’ai pas dit qu’il n’avais plus d’argent, ne déforme pas mes propos, j’ai juste dit que nous avons présenter devant la DNCG un homme qui aurais du investir par l’intermédiaire du Baghlan group, aujourd’hui nous avons perdu toute crédibilité devant la DNCG, car cette société contrôler par Mammadov parmi tant d’autres, se trouve actuelle dans une difficulté financière.
Et pour avoir de nouveaux fonds de la part d’hafiz mammadov on connait un peu tous le fonctionnement de la DNCG, le contrôle des fonds peux prendre de long mois.