La subvention du CG62 suspendue

D’après le site de La Voix du Nord, le tribunal administratif de Lille a ordonné la suspension de la subvention de dix millions d’euros à la rénovation du stade Bollaert. Une subvention votée lors de la commission permanente du conseil général du Pas-de-Calais. Le groupe d’opposition UMP n’avait pas apprécié de voir une délibération aussi importante se retrouver au milieu de 90 autres dossiers. Son avocat, Me. Manuel Gros, a plaidé coupable mardi. Mercredi, le tribunal a rendu une ordonnance dans laquelle est mentionné un « rapport succinct » et une « information insuffisante » des membres de la commission permanente. L’audience n’aura lieu que dans plusieurs mois.

6 commentaires

  1. #48403 Illustration du profil de SimonB 25

    C’est la décision du tribunal administratif, pas celle des dirigeants lillois…

  2. #48400 Illustration du profil de flams62300 39

    Faut laisser tranquille le LOSC et son stade les gars. Surtout quand on ne cherche pas à savoir qui paie quoi. Le losc à bénéficier d’environ 45 millions d’euros pour son stade de la part du conseil régional nord pas de calais. Proportionnellement à l’ampleur des travaux et bien au final lens touche plus. Le LMCU à savoir lille métropole communauté urbaine est bien plus puissant que la CALL. Lille métropole c’est plus d’un million d’habitant et 1700 millions d’euros de budget. Lorsque l’on sait que Aubry est présidente du groupe et à l’époque c’était Mauroy et bien c’est pas compliqué de comprendre une certaine logique partenariale politique.
    Lens reste le petit poucet qui rame car cette nouvelle n’est pas le fait d’un hasard. Le PS ne fait plus l’unanimité dans le PDC et les politiques le constate sans difficulté. Il suffit de regarder et constater que Delcourt est à la ramasse vis à vis des voisins lillois. Pour un parti politique, récupéré le bassin minier est une victoire non négligeable et un basculement de situation peut avoir son importance dans le futur. Hasard des choses ce sont les membres UMP qui constatent finalement que le vote est allé un peu trop vite et surtout s’est déroulé dans des conditions pas trés démocratique. Curieusement ils reviennent sur leurs décisions ce qui permet au partis extremes d’avoir pour le moment un semblant de gain de cause.
    Moi je pense sérieusement que cette affaire refléte le monde tel qui l’est aujourd’hui, on paie toujours autant d’impôts et ceci et cela malgrés des changements de gouvernement. C’est ce qui s’appel le feuilleton politique et aujourd’hui l’impact des politiques se retrouvent presque à 100% dans des décisions sportives. Même lorsque l’on supporte tranquillement son équipe et que l’on ne demande rien à personne et bien il y en a toujours qui sont la pour nous faire chier.

    1. #48408 Illustration du profil de Alexxoudu80 1

      les partis extremes ? chaque parti est extreme pour quelqu’un ! enfin bonne glorification de tes partis « normaux » qui détruisent notre pays

    2. #48409 Illustration du profil de Alexxoudu80 1

      sinon pour le sujet bollaert est coincé dans un combat de coqs entre les ump et ps c’est dommage…

  3. #48387 Illustration du profil de carvinmanu62 3

    es e on leur a pas casser les couilles pour leur stade qui sera kasi vide tres bientot

  4. #48386 Illustration du profil de chtimi80 16

    enfoirés de lillois!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close