Une concertation comme solution ?

Alors que le RC Lens ne semble pas être le bienvenu au stade Pierre Mauroy ou au stade du Hainaut, la président de Valenciennes Métropole, communauté d’agglomération propriétaire du Stade du Hainaut s’est à son tour exprimée sur la question. Valérie Létard pense que seule une concertation entre les trois clubs pourra aboutir à une solution viable:

«Je pense que ce sujet mérite une concertation entre tous les acteurs concernés par le sujet au niveau régional. Il me semble qu’aucun stade, aucun club, ni aucune collectivité ne peuvent assurer à eux seuls l’accueil de l’ensemble des matchs de Championnat et de Coupe du Racing Club de Lens. C’est pourquoi, une réunion de concertation pourrait être organisée en présence des Présidents des clubs, Messieurs Michel Seydoux, Jean-Raymond Legrand, Gervais Martel, Monsieur Daniel Percheron, Président du Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais, Madame Martine Aubry, Présidente de LMCU, et moi-même, afin d’examiner toutes les questions liées à cette délocalisation et envisager les engagements que chacun pourrait apporter au nom de la solidarité régionale.»

12 commentaires

  1. #64999 dédé59 32 -

    ça va finir par14 matchs au hainaut et 5 a lille,ce qui arrange tout le monde

    1. #65000 dédé59 32 -

      en esperant un 32 eme de c d f lille lens et un 16 eme va lens ^^

  2. #64951 Billstardux 66 -

    Au vue de l’incompétence notoire de l’ensemble des classes politiques françaises, rien d’étonnant que rien ne soit encore prévu ! Dés que les politiques s’en mêlent, ça devient un vrai bazar.
    Ils vont juste calculer la solution qui leur rapportera le plus de voix aux municipales 2014.

  3. #64942 pat.60 215 -

    Question de jalousie pour certains, c’est évident (on nous envie), et surtout de suprématie régionale pour d’autres (on fait peur)…..

  4. #64941 pat.60 215 -

    C’est quand même grave d’en arriver là à 6 mois du début des travaux !!! Y a belle lurette que j’aurais réuni tout ce petit monde autour d’une table et crevé l’abcès plutôt que de régler le problème à coups de sms et de déclarations fracassantes !! Un peu de bon sens merde !!

  5. #64938 dédé59 32 -

    enfin une personne avec un cerveau

  6. #64936 62 méfie-teu 52 -

    Ils ne veulent pas de nous ?
    C’est pas grave on ne veut pas d’eux !
    J’ai aucune envie d’aller jouer dans ces 2 stades vu comment ils nous rejettent quand on leur demande !
    Le losc nous l’a encore mis dans le c** on leur a preté le stade mais ils ne semblent pas enclin a preter le leur… Remarque ca reflete bien la mentalité de ce club !

    Si vous voulez discuter plus serieusement sur le sujet avec des arguments venez sur ce topic qui parle exclsivement de ca –> http://www.rclensois.fr/forum/s2427-po123089-rea%a0-quel-stade-pendant-la-renovation-de-bollaert.html#msg123089

  7. #64929 Joe Cannon 18 -

    C’est complément fou, Personne ne veut du Racing Club de Lens dans son enceinte.
    Valenciennes et Lille ont peur d’avoir une vraie ambiance de foot dans leur stade ?
    Si c’est de ça dont il s’agit alors je les comprends… ça pourrait être dur de revenir à une ambiance de base après le passage de Lens !

    1. #64950 Billstardux 66 -

      Ce qu’ils craignent surtout, c’est que cette ambiance plaise à leurs supporters…qui risquent aussi de se délocaliser vers Bollaert après les travaux !

  8. #64919 Tigers1994XX 44 -

    A quoi cela va t’il servir ? Aucun des 2 veut de nous . La solution la plus simple et de faire les travaux tout t’en jouant .

  9. #64913 chguete62 67 -

    Voilà enfin une bonne parole

    1. #64928 Joh 22 -

      c’est vrai… c’est ce genre de phrase et d’action qu’il fallait entendre dès le début…
      Et non pas craché sur « L’ennemi » comme l’ont fait sans se caché les acteurs Valenciennois d’abord puis Lillois.
      Ces nordistes sont des chauvins, ils aiment profité des autres sans rien donné en retour, ils savent qu’insulté le RC Lens, jalousie?!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close