Bollaert-Delelis : Début des travaux en mars !

Comme annoncé sur notre site il y a quelques jours (voir brève), les travaux du stade Bollaert-Delelis de Lens devraient finalement durer 18 mois. Ils débuteront cependant autour du stade (rues et parking) d’ici 5 à 6 semaines, soit dès le mois de mars 2014 ! Le début de la saison 2015-2016 ne devrait donc pas se disputer ailleurs qu’à Bollaert-Delelis… Une seule saison devrait donc bien se jouer à « l’extérieur ».

Concernant la capacité du stade, elle sera (pour l’Euro 2016) de 35’056 places, c’est officiel. Cependant, un réaménagement des tribunes après le tournoi européen devrait pouvoir voir la capacité du stade Bollaert-Delelis atteindre plus de 38’000 places pour la saison 2016-2017.

18 commentaires

  1. Illustration du profil de
    dédé59

    bravo la france ,en 98 on aurait pu faire un stade tout neuf,mais non.190 m d’euros ‘(travaux 98) + 70 m travaux euro 2016)soit 260 m d’euros pour un stade de 38 000 places.une fois de plus l’argent public gaspillé.a 20 m d’euros pret on avait le grand stade de lille couvert et d’une capacité de 50 000 places.

  2. Illustration du profil de
    mick

    Les angles reste ouvert. Perso, je préfère.

  3. Illustration du profil de
    giolulu

    jé vue la nouvelle maquette franchement je voie pas trop d amelioration cé plus de la renovation

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Et le toit au dessus de ta tête ?? C’est quoi d’après toi ?

    2. Illustration du profil de
      dédé59

      en meme ,j’ai assisté a tous les matches depuis aout, 1 fois de l’eau ^^ !!!

  4. Illustration du profil de
    benoit62

    Pour passer a 38233 places, il vont réduire les escaliers en largueur et y implanter des sièges , mais aussi réduire l’entraxe pour le grand public de 5cm , la va passé de 55cm a 50. ou de 50 a 45 je sais plus exactement, donc tu gagne presque 3200 places.

    Les angles ne seront pas fermé . Mais tout a été fait pour agrandir facilement a 45000 places !

  5. Illustration du profil de
    Tigers1994XX

    Bonne nouvelle :-) . Pour la capacité c’est dommage qu’on peut pas le faire tout de suite . Mais bon c’est pas grave après l’euro se sera fait et sa c’est top :-)

  6. Illustration du profil de
    rcl59124

    c’est bien, bonne nouvelle le toit quasi fermé par contre les coins fermé ou pas? bonne question voila on avance enfin dans le projet

  7. Illustration du profil de
    PPK62

    dommage qu ils ne profite pas pour refaire completement la marek et la xerces mais bon 38233 places apres l euros ça serat pas si mal mais on aurait preferer une fermeture complete des 4 angles serait un bien pour les supporters .

  8. Illustration du profil de
    PPK62

    dommage qu ils ne profite pas pour refaire completement la marek et la xerces mais bon 38233 places apres l euros ça serat pas si mal mais on aurait preferer une fermeture complete des 4 angles serait un bien pour les supporter .

  9. Illustration du profil de
    pat.60

    Ben moi , je trouve ça génial . Une seule question , les angles seront ils ouverts ou fermés ??

    1. Illustration du profil de
      WISNIEWSKI

      PAT.60 Pour tous ceux qui seront curieux de découvrir les détails du chantier, l’actuelle boutique Émotion foot sera transformée en Maison du projet (MDP) exactement dans le même esprit que l’ancien CAC (Centre Albert-Camus) rue Bernanos le fut avant la construction du Louvre-Lens.

    2. Illustration du profil de
      Billstardux

      Pareil, avec des angle fermés ce serait le TOP, mais j’ai la même question…pour passer de 35056 places à plus de 38000 places, va t-on fermer 1, 2, 3 ou 4 angles

    3. Illustration du profil de
      mick

      Les angles reste ouvert. Perso, je préfère

  10. Illustration du profil de
    maxoulensois44

    BONNE NOUVELLE : La capacité sera donc augmenté après le tournoi !!! :-D

  11. Illustration du profil de
    Noirdez

    Le début de la saison 2015-2016 ne devrait donc pas se disputer ailleurs qu’à Bollaert-Delelis… Une seule saison devrait donc bien se jouer à « l’extérieur ».
    Donc 2 demi saison ailleurs…? cela pourrait poser moins de soucis pour nous accueillir ?! Après autre réflexion ou plutôt interrogation…début de saison, c’est à dire jusqu’à la fin de la phase aller? Ou quelques petits matchs ?

    1. Illustration du profil de
      Noirdez

      qui me met des pouces rouges sans justifier et me dire pourquoi j’ai droit à cette couleur de pouce?lol

  12. Illustration du profil de
    WISNIEWSKI

    Une Maison du projet

    Sans entrer ici dans le détail, on peut d’ores et déjà dire que l’une des principales caractéristiques concerne la pose d’un nouveau toit, qui couvrira 100 % du public ou presque. Par ailleurs, les parvis seront aménagés dans le cadre d’une réflexion globale qui fait le lien entre le Louvre-Lens, le stade et le centre-ville. Le bus à haut de niveau de service devrait passer par là, un facteur de cohérence urbaine sur roues en quelque sorte.

Les commentaires sont fermés.