Après le président Gervais Martel, l’attitude de Nicolas Anelka envers son sélectionneur n’a pas manqué de faire réagir le néo entraineur adjoint Jacques Santini dans Le Parisien. Et pour cause, ce dernier a aussi dû faire face au caractère du personnage lorsqu’il était sélectionneur en 2002 :
« Quand il avait tenu des propos désobligeants à mon égard, il ne pouvait plus porter le maillot sous mon mandat. Ensuite, quand Raymond Domenech l’avait repris chez les Bleus sans qu’il s’excuse, j’en avais été choqué et blessé. Ce n’est pas une question d’orgueil : à travers moi, c’est le maillot bleu qu’il insultait. Mais à l’époque de son retour, nul ne s’en était ému. Surtout pas les dirigeants de la fédération qui sont toujours en place aujourd’hui. Eux-aussi ont leur part de responsabilités dans ce qui est arrivé en Afrique du Sud. Ils paient le prix fort de leur attitude de l’époque.[…] J’attache de l’importance à l’aspect humain. J’avais déjà une idée très précise et peu flatteuse de ce personnage »
ANELKA, on connait bien le personnage, disons tres petite tete et beaucoup d’autres ce cette équipe c’est pas mieux , QI tres faible, il n’y a qu’a les ecouter parler, aucun respect bien sur pour le maillot bleu, c’est évident, c’est pour ca qu’il le soutienne, unj grand grand coup de balai a faire, a commencer par la fédé pour moi grand responsable de ce qui arrive aujourd’hui, staff technique pas crédible bien sur, et aussi une grande vidange a faire sur ce groupe, bon courage laurent BLANC, mais il est capable et lui sera respecté comme aurait pu l’etre aussi Ddier DESCHAMPS, il y a du boulot.
C’est clair, l’image de l’Europe ! Le RC Lens. On aura jamais ce soucis là chez nous. Au contraire, on baisse les salaires, on se debarasse des grosses payes et la prime ne revient qu’au Mérite sur le terrain. C’est pour ça qu’on aime le RC Lens. Juste pour info, la FIFA va mettre en place une DNCG intercontinentale applicable dans toute l’Europe pour 2013-2014. J’annonce le grand exode des joueurs anglais vers d’autres lieux d’ici 2 ans.
Je serais tout ce petit monde ….. J’éviterais d’emmener l’image du RCL la dedans en se taisant !
Le malaise est bien plus profond que l’affaire Anelka, c’est tout un groupe, un staff et une fédération qui n’ont pas su honorer le drapeau tricolore qui est le notre. Avec un bon nombre de joueurs aux origines africaines, il est inconcevable qu’ils n’ont pas su honorer le continent africain mais aussi leur maillot, notre patrie qui pour tout ces joueurs leur a donné la possibilité de devenir des stars millionnaires du ballon rond. Un grand gâchi, une grande honte sur le football français, il y a du ménage à faire et rapidement…. La tâche de Laurent Blanc ne sera pas facile pour remettre sur pied ce grand n’importe quoi made in France
C’est le choc des cultures et non du racisme! C’est quoi? le mot « noir » qui te fait reagir ?? C’est dans le dictionnaire et c’est aucunement pejoratif !!! Qui es tu pour dire que judiciairement Anelka n’a jamais fait parler de lui ?! Moi je te dis le contraire de source profesionnelle et ce « noir sur blanc ». Il est le reflet de ce qu’il se passe en cité et il en est l’image parfaite point barre. Et comme j’ai dis, ce n’est pas le seul dans cette equipe de france. Ils viennent d’annoncer a l’instant qu’il y avait d’autre rebellion dans le group et que ça vient encore de partir en live….. Tient??? Comme par hasard???
Tu vas loin. Dans l’article précédent, tu dis qu’il ne faut pas mélanger le foot et la politique. Il ne faut pas mélanger non plus le foot et la justice. Il a commis une faute grave qui doit l’interdire de porter le maillot Bleu à vie mais ce n’est que du foot. Il s’est beaucoup fait remarquer pour ses frasques (ses humeurs) au niveau footballistiques mais il n’a jamais fait parler de lui dans des affaires judiciaires quelles qu’elles soient.
Ta remarque vire au racisme primaire… Anelka n’est pas un « noir » qui rejette le système (en tout cas pas à ma connaissance) et puis il n’y a pas que des noirs qui rejettent les lois de la société. À la surprise de beaucoup (de racistes?), il y a aussi beaucoup de personnes blanches d’origine bien française.
Bien dit, c’est un noir qui n’a pas su s’integrer et qui rejette tout le systeme jusqu’a son orgueil personnel. Ces noirs là, on les met en prison. La france tu l’aimes ou tu la quittes.