Guy Roux « Adopter le positive attitude »

Dans don édition du jour, le Parisien pose la question aux entraineurs français: "Comment l’Équipe de France peut-elle renaitre ?" Deux anciens entraineurs du RCL se sont prêtés au jeu. Guy Roux tout d’abord préconise d’utiliser la célèbre formule chantée par Lorie avant d’être reprise par un ancien premier ministre :



« Il faut adopter la positive attitude, comme le recommanderait Jean-Pierre Raffarin. L’entraîneur et son staff doivent se forcer et avoir un visage apaisé pour transmettre de la sérénité. Je ramènerais les joueurs au niveau du terrain en leur rappelant d’éviter toute initiative personnelle. On a perdu contre la Biélorussie : il faut réussir en Bosnie. Les joueurs ont fait leur autocritique, ils doivent se tourner vers le prochain match. »

De son côté, Francis Gillot musclerait le discours envers les joueurs dans cette équipe en reconstruction:



« Laurent Blanc ne peut pas tout gommer d’un coup. Cette équipe est moyenne et n’a pas de leader. En Bosnie, un nul pourrait suffire à retrouver la confiance. Il faut muscler le discours. C’est moins une question de système que de mentalité et de caractère. Vendredi, j’ai trouvé les Biélorusses trop tranquilles quand ils venaient dans notre camp. Il faut mettre les joueurs devant leurs responsabilités. »

 




New Report

Close