Gervais Martel «Mettre tout à plat»

Président du RC Lens, Gervais Martel est également membre du Club France visant à encadrer les dirigeants de l’Equipe de France de Football. Aussi, il est vice-président de la FFF. Pour L’Equipe, il a livré sa réaction à la désillusion Française en Afrique du Sud : 

«On a confirmé aujourd’hui nos prestations précédentes. Il faut mettre tout à plat et tout le monde devra s’expliquer. Cette situation est catastrophique et nous devons réagir pour permettre à Laurent Blanc d’avoir les meilleurs chances de réussite. Il faut que cela bouge au niveau des structures mais aussi au niveau de notre système. On est dans la merde et il faut qu’on avance.»

Réagissez à l'article

6 commentaires

  1. #8779 eduagoal -

    Pour moi , chaque personne ayant un role dans l equipe de france a sa part de responsabilité . martel , lui , n a pas trop son mot a dire , il n est la qu en tant que  » represantant de la ligue1  » pour l equipe de france . Domenech , c est vrai , il n est pas le seul responsable , mais c est de loin le grand incquisiteur de cette deroute .

    Il s est entété a titulariser abidal et gallas alors qu il a a disposition des gars comme mexes squillaci planus .

    puis son acharnement inacceptable avec govou , pas transcendant avec l OL et lamentable en sélection , pour moi , c est incomprehensible .

    Il n est pas un chef , et il donne l impression d etre toujours content . mais meme avec un mourinho ou wenger , je doute que cette equipe la aurait gagné la coupe

  2. #8776 talisker -

    Je suis mitigé avec vos commentaires les gars.

    – Tout d’abord, Martel a dit que ça ne lui dérangerait pas de demissionner auprés de la FFF. Donc s’il n’est pas investi a 100 %, bah c’est quand même avec ce genre de mentalité que l’équipe de France en est arrivée là !

    – Ensuite, Domenech. Je suis de ceux qui font le constat de voir qu’en 2006, il a récupéré une équipe avec un certain Zidane en autre, qui les a guider jusqu’au bout. Un parfum de 98 dirons nous. Donc aucun mérite à ça ! Domenech n’aurait pas été là ce serait la même chose.

    – On a vu ensuite Domenech au pied du mur qui n’a jamais rien su faire avec l’equipe de France. Les resultats parlent d’eux même.

    – Pour finir, et je pense que c’est generale, ce sont les plus hautes instances de la fédération qui doivent fuir et rapidement.

    Je conclurai ce tragique evenement en disant que ce sont les joueurs les premiers responsables!!! Ce sont eux qui courent sur le terrai et personne d’autres!

  3. #8771 cicilens -

    en 2006 personne ne la critiquer quand il nous a amener jusquand final de la coupe du monde dc retourner vous un peu contre les joueur

  4. #8770 cicilens -

    je veu juste dire une chose il faut arreter de tou mettre sur le dos de domenech mé il faut surtou regarder qui joue sur le terrain ce n’est pas raymond domenech qui joue se sont les joueur dc je pense que domenech a bon dos

  5. #8769 Korben Dallas -

    Au moins c’est quelqu’un qui fait bouger les choses. Il n’a pas beaucoup de responsabilités auprès de l’équipe de France mais il fait son boulot a fond pour le bien de la sélection. Au contraire d’autres personnes (tout en haut de la Fédé) qui ont énormément de responsabilités et qui n’agissent pas.

    Il a déclaré à La Voix du Nord qu’il pourrait démissionner de son poste et que les membres des instances fédérales devraient céder leur place, notamment à ceux qui ont connu la réussite (comprendre France 98). Alors, Leboeuf président de la FFF?

  6. #8768 DEBETHUNE -

    IL ME FAIT aussi sourire celui la, il n’y a pas si longtemps il soutenaIT aussi DOMENECH JE N’ai aucune ESTIME POUR CE GARS LA comme les autres il est guidé par le fric

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close