Gervais Martel condamne Anelka

Interrogé au micro de RMC, le président lensois Gervais Martel a réagi à l’affaire Anelka qui touche l’Equipe de France de plein fouet :

«La réaction de Nicolas Anelka est extrêmement grave. Elle touche tout un collectif, il faut prendre les décisions qui s’imposent. Si une telle situation se présentait à Lens, le joueur qui aurait agi de la sorte ne resterait pas 15 minutes de plus. Il prend ses affaires et rentre chez lui immédiatement. Dans un groupe, on peut ne pas être d’accord mais on doit respecter ses coéquipiers et son entraineur.»

Réagissez à l'article

9 commentaires

  1. #8747 talisker -

    Rien a voir mais…. C’est le « L’Equipe » qui a allumé la meche. C’est en fait le fameux journal qui a publié les injures. Je les regarde actuellement et je viens de comprendre…. Leroy, Bietri, Menez….Je ne vais pas continuer, on a compris. Et un petit coucou a Jimmy Adjovi Boco qui est actuellement en Afrique du Sud pour effectuer des petits reportages sympa ;-)

  2. #8742 tomtomlelensois -

    Avant de parler de respect avant son entraineur et ses collègues, d’abord respecter le maillot pour lequel on s’engage. On parle plus de Fric et d’hôtel que de football…. Les mauvais résultats ne sont pas une surprise, on s’y attendait tous même si notre coeur de supporter a réussi à croire un instant à un miracle…. Le sport est absorbé par le fric et ces enjeux et si ça peut contrarier quelques milliers de cons devant leur TV dont je fais parti, pas grave, les comptes bancaires se remplissent quand même et très bien…

  3. #8740 talisker -

    Korben je ne suis pas d’accord en partie sur le fait ou ce n’est pas Domenech et l’ensemble des dirigeants qui courent sur le terrain !! Ni les joueurs d’ailleurs, car ils ne courent meme pas… Un entraineur on le respecte jusqu’au bout et le maillot de la nation aussi par la même ! Ca se serait tres bien passé si la France aurait été eliminé sans gravuge… Mais ces ptits branleurs de joueurs, je repete, a « l’image de cité » se rebellent ! Exactement comme en cité et les emeutes.

  4. #8737 Korben Dallas -

    C’est toi qui politise le foot pour le coup Talisker en parlant des « cités », de « société de fric »…

    Mais je suis d’accord avec toi pour donner un grand coup de balai. Le président de la FFF est ridicule, il n’a aucune crédibilité. Il reconduit Domenech en 2008 en disant que tout va changer (communication, rapport aux médias et au public…), du vent… Il fait signer une charte aux joueurs en 2008 pour qu’il se rendent disponibles aux médias et on voit par exemple que le « cadre » William Gallas ne s’est pas présenté une seule fois à la presse et se permet de faire un doigt d’honneur à David Astorga quand il veut l’interroger à la fin d’un match. Escalettes dit que l’on ne recommencera les erreurs de 2008 en logeant dans un hotel « blindé » et caché des médias, en 2010 c’est dix fois pire…

    Il faut peut être pas politiser le foot mais si ce n’est pas le gouvernement qui virera l’incompétent bureau actuel de la Fédé, qui va le faire? En sachant qu’Escalettes a bien précisé qu’il ne démissionnera pas…

  5. #8735 talisker -

    Pour recadrer les choses. Il faut effectivement respecter le maillot et la nation que tu representes. Anelka a été a l’image de la citée en France. Elle restera pourri. J’y travaille je le sais(Sarcelles). C’est exactement ça. Société de fric, pays a fric et donc le reste suit. Il a eu un comportement de racaille comme une bonne quinzaine de l’equipe qui le soutient et qui s’enfonce avec lui. Un bon coup de balai générale a commencer d’Escalette pour en finir avec les joueurs. Et puis derniere chose : « ARRETONS DE POLITISER LE FOOTBALL !!  » C’est du grand n’importe quoi.

  6. #8732 DEBETHUNE -

    ANELKA exclu, normal apres ce qu’il a dit, on aurait pa du le prendre pour la coupe du monde lui, et bien d’autres question mentalité, et DOMENECH que vous avez soutenu, monsieur GERVAIS, il ne vaut pas un cachou, comme vous, seul le fric compte a l’heure d’aujourd’hui, il ya un grand coup de balai a faire dans l’encadrement du football francais dont vous faites partie, le foot francais est le reflet de l’etat du pays dans lequel nous vivons, on est la risee du monde entier, en ce qui vous concerne monsieur MARTEL, le plus grand président du RCL, restera pour moi monsieur HENRI TRANNIN, et il n’ya pas photo avec vous. a l’epoque j’avais un grand plaisir a aller au football ,maintenant place payée je n’y metterai plus les pieds,e la qualité du jeu pratiqué est nulle, je ne parle pas de la mentalité…… tout n’est plus qu’une histoire de fric.

  7. #8731 davechti35 -

    tu dis vraiment n’importe quoi mikavirg.
    Tu dois le respect du maillot ,et dans ces prestations ,je ne l’aurais pas fait jouer du tout ni ribery.
    Et meme si l’entraineur est le plus mauvais du monde ,tu lui dis en tete a tete ,en discutant.
    Je trouve meme que son exclusion a ete trop longue ,et ce n’est pas a la federation de decider mais a l’entraineur et son staff.

  8. #8730 RDMSN -

    Les joueurs, quels joueurs ??,
    Partir….sans leur 4 ou 5 millions d’Euros!!!

    Allez du balai!

  9. #8729 mikavirg -

    quel entraineur,,?
    pour moi anelka a eu raison et c est les autres joueurs qui auraient du partir aussi avec lui par solidarité !!
    j aurais bien rigolé !!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close