Paulo Duarte sélectionneur du Burkina Faso, a vanté les mérites d’Adama Guira en conférence de presse :
« Peut-être qu’il méritait de jouer à ce poste, quand j’étais là il y a quatre ans (Paulo Duarte a coaché le Burkina Faso de 2007 à 2012 avant son retour). Je n’ai pas vu cela et j’ai donné la priorité à d’autres joueurs qui étaient très bien aussi. Mais la seule fois où Guira a eu la chance de jouer, il a fait un match fantastique »
Une bonne affaire pour le RC Lens ?
Comme je disais la seule recrue qui mérite d’être vu les autres pff
Comme pour toutes nos recrues, on va croiser les doigts pour qu’elles nous apportent quelque chose de consistant à nous mettre sous la dent, et surtout qu’elles nous permettent d’accrocher cette place pour la ligue 1.
Mais ce qui me plait dans ces recrues, c’est l’expérience qu’elles apportent, ce qui va faire un bien fou à nos jeunes qui se sentaient bien seuls depuis quelques années. Guira, international, a un vrai profil de leader à mes yeux.
Pour conclure, un recrutement cohérent, quantitatif et a priori qualitativement intéressent, de bon augure pour le RC Lens, et pour nous supporters.
« Un match fantastique »… C’est peut être un peu amplifié non?
Les joueurs sont toujours beaucoup plus motivés quand ils jouent en équipe nationale, cf : Eder à Lille.
Mais ça nous laisse de bons espoirs pour consolider un peu plus notre milieu de terrain.
Un bon international à Lens, ça se prend!
Eder reste quand même un mec qui a été critiqué par tout son pays parce qu’il n’était pas assez bon. A part la finale il ne fait pas non plus un Euro de fou :)