Les lensois interdits de déplacement en Corse

C’est par un arrêté publié dans le journal officiel en date du 9 septembre, que le ministre de l’intérieur a décidé d’interdire de déplacement les supporteurs lensois désirant aller soutenir leur équipe ce samedi lors du match opposant le SC Bastia au Racing Club de Lens.

Les raisons invoquées sont les suivantes :

 » …. les relations entre les supporters du SC Bastia et du RC Lens sont empreintes d’animosité depuis de très nombreuses années, ainsi qu’en témoigne le caractère récurrent des troubles graves à l’ordre public constatés à l’occasion de matchs impliquant ces deux équipes; que par ailleurs, lors des matchs organisés à Furiani, les supporters du SC Bastia font systématiquement preuve d’un comportement violent, quelle que soit l’équipe adverse …. »

 » ….compte tenu des rivalités entre les deux supporters des deux clubs, d’une part, et du comportement violent des supporters du club bastiais, d’autre part, il existe un risque élevé d’incidents graves entre ces supporters à l’occasion du déplacement du 13 septembre 2014 à Furiani …. »

En conséquence :

Du 12 septembre 2014, à 9 heures, au 13 septembre 2014, à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de personnes se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme tel est interdit entre les communes du département du Pas-de-Calais, les ports de Nice, de Marseille et de Toulon, les aéroports de Lille-Lesquin, Roissy – Charles-de-Gaulle et Orly, d’une part, et la Corse, d’autre part.

7 commentaires

  1. Illustration du profil de
    riobravo

    Toutes ces décisions ne serviront qu’à alimenter un peu plus cette « pseudo rivalité ».
    A qui sert le crime est peut être LA question a se poser…

  2. Illustration du profil de
    valgui

    en esperant que l’inverse sera effectuer aussi pour le matche retour!!!!!

  3. Illustration du profil de
    Stéphane

    Interdit de stade . A cause d’un public de merde en corse !!! C honteux

  4. Illustration du profil de
    chtilensois06

    Le foot c’est devenue tout sauf une fête populaire!Il est ou le temps ou c’était le plaisir de recevoir les supporters adverses ! Nous aussi on a pas que des enfants de coeur ,les supporters brestois gardent un mauvais souvenir de bollaert! Il faut éradiquer la vilolence de tous les stades et qu’en famille on puisse voir un matche de foot en toute sécurité!

  5. Illustration du profil de
    Guitou

    Vs allez voir qu’ils vont aussi ns interdire de déplacement à Lille… Si on suit leur logique c’est ce qui va se passer également !

  6. Illustration du profil de
    Tigers1994XX

    Il faut arrêter les conneries. On peut même pas supporté notre équipe de coeur à l’extérieur. Et nous sommes pas les seuls Nantes peux pas se déplacer à Lille. A faire sa il sont entrain de tuer le spectacle dans les stades. Sa va faire beau des parcage extérieur vide…

  7. Illustration du profil de
    chtilensois

    Il y a une solution très simple Monsieur le ministre pour qu’il n’y ai plus d’incident à Bastia « Tous les matchs a huis clos »

Les commentaires sont fermés.