Sans son gardien titulaire, Jean-Louis Leca, blessé, mais avec le Vénézuélien Wulkier Farinez dans les buts, et au moins quatre absents (Badé, Haïdara et Sylla suspendus, Kakuta en phase de reprise), le RC Lens se glisse au milieu de la double confrontation européenne du PSG contre City ce samedi au Parc des princes (17 heures). Le promu ne nourrit aucun complexe mais reste lucide sur le potentiel parisien, comme son capitaine, Yannick Cahuzac, qui entretient l’espoir de pouvoir se qualifier pour une Coupe d’Europe d’ici fin mai.
« Comment préparez-vous votre déplacement ce samedi au Parc des princes ?
Comme un bon match à jouer contre une très grande équipe. Mais, de la même façon que les rencontres précédentes. Des images de la bonne ambiance au sein de notre vestiaire sont sorties cette semaine. Mais elle n’a pas changé cette saison.
Que reste-t-il de votre succès 1-0 face au PSG à l’aller (2e journée) ?
Une belle victoire avec encore du public dans le stade. Elle avait lancé une bonne série. C’était en tout début de saison et pas forcément avec les mêmes équipes. On a désormais plus de maturité dans le jeu. On est meilleurs. Reste que ce samedi, ce sera un tout autre match.
Quelle impression vous a laissé le PSG face à Manchester City (1-2) ?
La même que la plupart des observateurs. Ils ont été très bons en première période et ont peiné athlétiquement en deuxième. Ils doivent fonder des gros espoirs sur le match retour donc je ne pense pas qu’ils auront la moindre séquelle psychologique contre nous. Ça reste une grande équipe en lice dans trois compétitions. Je préfère me concentrer sur la mienne. Peu importe qui jouera contre nous ce seront de grands joueurs.
« Ce ne sont pas forcément les plus gros budgets qui finissent devant »
Êtes-vous surpris mentalement par les qualités de rebond de votre équipe qui a pris sept points sur les trois derniers matches alors qu’elle déplorait de nombreuses absences ?
Je ne suis pas surpris. Nous sommes tous des compétiteurs. Cela se vérifie au quotidien. Et ça met en valeur les qualités du groupe. Quand on fait appel à certains qui jouent moins, ils répondent plus que présent. On a eu le facteur chance avec nous contre Nîmes (2-1 dimanche) mais on est allés la chercher. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions, on s’en est créé un minimum. Le staff a su nous maintenir affûtés.
Rennes et l’OM sont promis par beaucoup à la 5e et 6e place. Cela vous agace de l’entendre ?
Ce serait normal et logique vu leur budget et la qualité de leur effectif. Mais ce ne sont pas forcément les plus gros budgets qui finissent devant. Sinon, il n’y aurait pas cette magie que réserve le foot. Si on finit devant eux tant mieux. Si on n’a pas cette chance, on aura quand même fait une grande saison. À quatre journées de la fin, on commence à penser à l’Europe. On sait qu’on peut le faire. On se donne envie d’y croire. Ça va être très compliqué mais rien n’est impossible. »
Haise : «Nous ne sommes pas Manchester City»
publié le 29 avril 2021 à 16h06 mis à jour le 29 avril 2021 à 16h14