« Un nul plutôt logique », pour Franck Haise

Franck, vous ne semblez pas déçu par ce résultat ?

« Non, je le trouve finalement assez logique même si on a un peu plus d’occasions. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes en première, ils menaient logiquement. Mais je suis très heureux de notre deuxième période où il y a eu beaucoup de très bonnes choses. Le seul regret sur cette deuxième période, c’est qu’on a été un peu naïf sur le but encaissé alors que c’est une de leurs grandes forces, c’est l’équipe qui marque le plus de buts sur coups de pied arrêtés. Après, les joueurs ont tout donné jusqu’au bout, où leur gardien fait un arrêt magnifique. Au vu du jeu des deux équipes, c’est plutôt logique. »

Les difficultés techniques de la première période, c’est parce qu’Angers a bien défendu ou la gestion d’après Brest, avec toujours un peu de doute ?

« Certainement des deux, d’Angers qui a été solide et, en effet, il y avait quand même un peu de doute. Quand on prend un 4-0, ce n’est jamais anodin, même si le début de saison est plutôt positif. Il y avait quand même de ça sur les nombreuses erreurs techniques, les déchets. Ce qui amène le premier but d’Angers entre autres mais pas que. »

Il y a eu une vraie réaction en début de deuxième période, avec plus d’intensité. Ce sont les mots que vous avez dits à la mi-temps ?

« L’intensité, c’est toujours les joueurs. On a essayé de corriger un point sur le plan défensif, un sur le plan offensif. Le seul mot que j’ai dit, c’est que face à cette équipe, il allait falloir batailler ensemble et continuer à avoir des intentions, encore plus qu’en première. Mais ce sont les joueurs qui ont monté le curseur. »

Finalement, trouvez-vous que l’équipe a bien réagi après le 4-0 à Brest ?

« Le résultat, c’est une chose, l’adversaire une autre, il était de très bonne qualité et c’est aussi pour ça qu’il est dans le haut de tableau à la 15e journée. Ce n’est pas étonnant. Malgré une première mi-temps délicate, l’équipe a gardé toutes ses armes, toute sa volonté et la qualité aussi. Il y a eu de très belles choses en deuxième mi-temps quand on a réussi à gommer les déchets techniques. Je suis très content d’avoir une équipe qui a de la personnalité, un mental fort pour faire cette entame de deuxième. »

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close