C’est un moment fort et attendu au stade Bollaert-Delelis. La Sainte-Barbe (4 décembre), sainte patronne des mineurs, tombe cette saison en pleine trêve liée à la Coupe du monde.
Attaché à son identité, et désireux de la renforcer, le RC Lens ne dérogera pourtant pas cette saison à la tradition : « En accord avec le sportif, nous annonce Arnaud Pouille, on recherche une opposition de prestige pour cette date. ça avait été une belle fête l’an dernier contre le PSG, poursuit le directeur général du Racing. On veut marquer des repères dans la saison et les renforcer comme pour le dernier match de préparation qu’on organise à Bollaert, comme répétition d’avant-saison, ça monte en puissance. Je demande aux équipes d’aller plus loin dans ça. Chaque fois qu’on est accord avec les supporters sur des événements, on renforce ce sentiment d’appartenance. »
Saison festive
Un maillot spécial (une édition limitée) sera également créé et dévoilé, une initiative relancée en 2019 lors du match contre Chambly, en Ligue 2. Les joueurs le porteront à nouveau contre le PSG, une affiche programmée le 1er janvier.
Celui de l’année dernière était superbe contre le PSG. J’espère qu’il sera aussi beau voire mieux encore. De plus, une tradition à faire perdurer….
Bonne idée Arnaud , je suis très attaché à mon identité et la Sainte Barbe alors là , merci d’entretenir la tradition , pour les anciens c’est vraiment chouette !
Il était très beau ce maillot j ai hâte de le revoir
C’est une tradition.
Comme l’an dernier contre le psg.