« Un manque de fraîcheur » et un jeu « contre-courant » selon Franck Haise

– Quelle est votre analyse de ce match ? On a senti votre équipe fatiguée…

« Vu notre entame, je pense qu’en effet on manquait de fraîcheur, ça c’est certain. En tout cas on manquait de fraîcheur dans le sens du dynamisme. Ça m’a paru vite évident. Même si on a essayé d’être un plus haut et un peu plus pressant dans la récupération en première mi-temps. Mais dans l’utilisation du ballon, on a été à contre-courant, avec beaucoup de déchet technique. Je ne vais pas dire inhabituel mais en tout cas beaucoup de déchet technique. Et ça a conforté Nice, qui est aussi une équipe joueuse mais qui venu évidemment avec un profil d’équipe dense. Ça nous a encore plus mis en difficulté. Sans pour autant qu’on concède beaucoup de choses. Mais bon, on a manqué beaucoup de fraîcheur mais aussi beaucoup de justesse technique. »

– Vous êtes tombé face à un bloc très resserré ?

« Oui c’est arrivé, ça arrivera encore, ça arrive beaucoup en ce moment. Ça veut dire qu’on manque un peu de qualité technique dans ces moments-là. Ce sont des matchs qui peuvent aussi peut-être basculer sur les phases arrêtées. Mais on n’a pas été très bon non plus sur ces phases-là. Et il y a aussi le penalty qui aurait pu être sifflé. Car quand on touche un joueur dans la surface sans toucher le ballon, moi je veux bien, mais c’est penalty. Même si ce n’est pas une énorme faute. Un joueur touché dans la surface… On aurait pu avoir le penalty pour égaliser. Mais malheureusement on n’a pas eu ce petit coup de pouce. »

– En avez-vous parlé avec l’arbitre après match ?

« Non. Lui n’en était pas complètement certain. Les gens de la VAR, s’ils l’ont appelé, c’est qu’ils pensaient qu’il y avait penalty. Moi quand je revois les images… Il touche la jambe de Ganago, Ganago touche le ballon… Voilà, il n’a pas sifflé, c’est comme ça. On ne va pas revenir dessus. On n’a pas été suffisamment bons non plus pour marquer un but de toute façon. »

Lire l'intégralité de l'article sur

1 commentaire

  1. Illustration du profil de maryse

    PLUS on avance, plus se dessinnent 3FLOPS DANS LE Recrutement :

    Ganago 5 millions d euros, n’est pas flamboyant, Cahusac 36 ans, Medina le vendre quand il est temps! Ce sont eux qui ont fait perdre l’ équipe!

    Allez Lens , 3 victoires et 2 nuls et c’est bon!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close