Après un troisième maillot qui rend hommage à la culture lensoise, l’équipementier du RC Lens, Puma, continue de faire des clins d’oeil à l’histoire de la ville. Pour la quatrième tunique du club, dévoilée ce vendredi, la marque allemande honore le passé minier de la ville à l’occasion de la fête de la Sainte-Barbe (saint-patronne des mineurs honorée par les ouvriers tous les 4 décembre).
Un maillot écolo et made in France
Le noir, couleur predominante de cette nouvelle tenue, est agremente d’elements dores. Des couleurs qui font reference au passe de bassin minier, et notamment au charbon, anciennement l’or noir de la region. Ce maillot collector a été fabriqué en France à partir de fibre de polyester recycle.
Les joueurs lensois porteront ce nouveau jersey ce samedi, jour de la Sainte-Barbe, pour la reception du Paris Saint-Germain (21 heures).
publié le 3 décembre 2021 à 18h40
Absolument magnifique
Il est magnifique ce maillot
tout à fait , si ça pouvait nous faire gagner , quel panard ça serait ! En tous les cas c’est bien que les gens se souviennent du monde de la mine , monde de courage , de sueur et de souffrance ..