« Un de nos top matchs ! », apprécie Franck Haise

Wesley Saïd (attaquant du RC Lens, au micro de Prime Video)  : « On est vraiment tout un groupe, tout le monde est concerné, a envie de faire les choses. On est obsédé par le même objectif, que la performance collective prime. J’ai montré au coach que je pouvais jouer un peu plus, mais le collectif prime. Leader provisoire ? La saison est longue, mais on sait que par des performances comme celles-là qu’on pourra rêver. »

« Le match qu’on espérait faire »

Franck Haise (entraîneur du RC Lens)  : « C’est un de nos top matchs. Bien jouer, c’est une chose, gagner, c’est mieux. 7 points, avec deux déplacements qui n’avaient rien de simple, c’est de bon augure. Maintenant, ça fait trois journées, on va rester humble tranquille, continuer à bosser. Il fallait plusieurs choses pour faire mal à cette équipe, une des très grosses du championnat. Il fallait, quand on avait le ballon, jouer avec de la confiance et du caractère notamment dans nos sorties de balle, car c’est une équipe qui cherche à mettre une pression forte sur ces types d’actions. On a plutôt bien réussi sur cet aspect du jeu, voire très bien. Ce qui a fait que dans leurs mises sous pression, ils étaient par moments transpercés. Il fallait aussi bien défendre en attaque placée, car ils sont capables de mettre beaucoup d densité dans l’axe, ça a été bien fait par les trois centraux et Salis (Abdul Samed) proche d’eux. Il fallait aussi le plus possible avancer notamment dans les couloirs, pour ne pas leur laisser trop de latitude. On a fait quelques petites erreurs sur les phases arrêtées, ce qui a amené le but mais dans l’ensemble, on a fait le match qu’on espérait faire. »

Lire l'intégralité de l'article sur

3 commentaires

  1. #97396 Fab76 122 -

    Un superbe match, à renouveler lors des prochaines rencontres à Bollaert contre Rennes et Lorient. C’est un régal de regarder cette équipe jouer.

  2. #97389 NicoLens 237 -

    Le match référence. Quel plaisir à regarder !

  3. #97384 nonolens 28 -

    Un match incroyable. Bravo Lens.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close