Quelques jours après avoir officialisé la prolongation de l’entraîneur, Franck Haise, le RC Lens tient sa première recrue pour la saison 2020-2021. Le club Sang et Or, promu en Ligue 1, a trouvé un accord avec le Français Jonathan Clauss (27 ans). En fin de contrat avec l’Arminia Bielefeld, ce latéral droit au profil offensif s’est engagé pour les trois prochaines années.
Passé par le centre de formation de Strasbourg, qui ne l’avait pas retenu, Clauss a vécu une carrière sinueuse, évoluant pendant un temps dans le monde amateur en Allemagne et en France, marquée par une progression certaine ces dernières années. Il a joué un an en Ligue 2, avec Quevilly-Rouen où il a délivré 8 passes décisives en 2017-2018 avant d’être transféré à Bielefeld à l’issue de cette saison.
Deux buts et sept passes décisives cette saison en D2 allemande
Dans l’antichambre de la Bundesliga, Clauss, qui a oscillé entre les postes de latéral et d’ailier droit, a gagné sa place de titulaire avant de jouer un rôle prépondérant (2 buts et 7 passes décisives en 25 matches) dans la dynamique actuelle de son club, leader du Championnat.
Alors que Clauss et ses futurs ex-coéquipiers s’entraînent collectivement depuis quelques jours, la saison va reprendre le week-end prochain en Allemagne. Il leur reste encore neuf matches à disputer. Dans la foulée, le Français découvrira donc la Ligue 1 avec le RC Lens.
publié le 10 mai 2020 à 14h24