Tenu en échec à Brest, le RC Lens rate l’occasion de reprendre la deuxième place

Troisième de Ligue 1 après 21 journées, le Racing Club de Lens se déplaçait ce dimanche après-midi sur la pelouse de Francis-Le Blé pour y affronter le Stade Brestois, sorti de la zone rouge depuis quelques semaines après quatre points pris en deux rencontres. En cas de succès, les Sang et Or pouvaient prendre provisoirement la deuxième place occupée par l’Olympique de Marseille, hôte de l’OGC Nice plus tard dans la soirée (20h45). Les Bretons, quant à eux, se devaient de prendre des points pour s’éloigner un peu plus des quatre dernières places.

Dans ce début de rencontre, ce sont les hommes d’Eric Roy, arborant son échappe rouge-et-blanc porte-bonheur (le SB29 est invaincu en championnat depuis son arrivée), qui se procuraient la première belle occasion, mais Pierre Lees-Melou voyait sa frappe cadrée déviée de justesse (7e). Les débats semblaient ensuite plus équilibrés, entraînant parfois quelques frictions entre joueurs, comme entre Deiver Machado et Mahdi Camara à la demi-heure de jeu. Le RCL croyait obtenir un penalty, mais l’arbitre, aidé par la VAR, n’était pas de cet avis (33e). Sollicité plusieurs fois avant la pause, Marco Bizot s’interposait parfaitement pour neutraliser les offensives nordistes (22e, 32e, 45+4e).

Au retour des vestiaires, c’est encore l’équipe locale qui mettait la pression sur son adversaire, notamment par le biais de Steve Mounié, mis en échec par Brice Samba (52e), avant que Jérémy Le Douaron, parfaitement servi par Lees-Melou, ne pousse le ballon dans le but (1-0, 54e). Quelques instants après l’ouverture du score, les hommes de Franck Haise poussaient rapidement pour retrouver un score de parité, enchaînant les centres dans la surface, sans succès… Dans le dernier quart d’heure, la pression des hommes en noir et vert continuaient dans le dernier tiers breton, notamment avec une triple occasion (71e), mais Brest ne semblait pas se contenter du nul, à en croire les occasions de Mounié (80e) et Camara (81e).

Mais alors que Bizot pouvait se muer en héros en coup de sifflet, le gardien de but néerlandais ratait son dégagement dans sa surface et permettait à Gradit de propulser le ballon dans les filets (1-1-1, 83e). Dans la foulée de l’égalisation, Lees-Melou envoyait sa tête à quelques centimètres du poteau gauche de Samba (84e). Puis, retour au Bizot sauveur, avec un arrêt du pied pour dévier le tir du jeune Rémy Labeau Lascary (87e). Malgré quelques frayeurs dans les deux surfaces, Lensois et Brestois se quittaient sur un match nul (1-1). Lens rate l’occasion de mettre la pression à Marseille, Brest poursuit sa série d’invincibilité et gagne une place au classement.

Lire l'intégralité de l'article sur

8 commentaires

  1. #100256 pat.60 221 -

    C’est un peu trop facile de tout mettre sur le dos de l’arbitrage , il y a bien-sûr des décisions parfois douteuses et contestables mais dans le jeu les gars , le jeu pratiqué par nos lensois ces derniers temps est-il à la hauteur de qu’on attend tous ? Peut-on se montrer véritablement satisfait de qu’on voit sur le terrain en ce moment ? Le coup de mou , il est là je suis désolé , certains n’ont plus le même rendement qu’avant surtout l’attaque , est-ce que c’est normal de voir Gradit égaliser , est-ce vraiment son rôle , lui qui se donne tant pour notre défense ? J’attends plutôt Openda , Sotoca et même notre Captain Seko qui nous régalait bien souvent en retournant des situations parfois bien compliquées ! On vit le coup de pompe de ces joueurs là , faut espérer que ça soit juste passager , par contre notre défense , elle est vraiment au top car être devant celle du PSG c’est quand même balaise !!!

  2. #100255 fidel 46 -

    La victoire était logique ne cherche pas la petite bête

  3. #100240 TW65A59B 29 -

    Maintenant pour revenir aux matchs depuis quelques temps bien sur que les décisions arbitrales ne sont plus de nôtres cotés mais peut-on vraiment dire que l’on ne mérite pas ce qu’il nous arrive en ce moment .
    J’explique en début de saison on a vu du jeu en une deux pour entrer dans la surface des centres qui arrivaient pratiquement toujours sur nos attaquants(voir même nos défenseur en position d’attaquant) il y a même un moment ou Sotoca aurait pu faire n’importe quel geste et il marquait (il aurait pu marquer du sexe s’il avait essayé LOL°) On voyait des shoots d’en dehors de la surface même s’ils étaient contrés ça entraient dans le but (Pereira da Costa) on a vu même des défenseur qui dribblaient les attaquants adverses pour transpercer les lignes adverses (Gradit Médina).On a eu aussi des transitions plus rapides vers l’avant (les joueurs bougés (plus d’appuis ,plus d’appel)). On réussissait même à faire de superbes transversal et faire jouer la vitesse d’Openda .Même Fofana qui se faisait ses spéciales doubles crochets et shoot dans la foulée avec plus ou moins de réussite mais de tems en temps ça faisait but.
    Mais ça c’était avant maintenant les équipes nous attendent elles ont même plus envies de nous battre ou de nous contrer .Car le challenge pour l’adversaire c’est de nous battre nous sommes l’équipes à « à abattre ».(j’aimerais que nos adversaires mettent autant d’entrain et jouer de la même façon face aux autres équipes mais ils le font que très rarement) .
    J’aimerais revoir ce LENS de début de saison et non pas ce Lens ou les tirs sont sur le gardiens ou s’envole dans les tribunes ou les centres de Frankowski (je le prend en grippe en ce moment car c’est vrai, il centre de nombreuse fois mais pour quel résultat c’est une vrai déchèterie à centrer) arrive sur Sotoca qui ne ferme pas ses yeux pour faire la tête ou pour essayer de reprendre de volée ces centres .Revoir un Fofana plus en jambe et qu’il joue et passe dans le bon tempo et non pas avec un temps de retard ou trop long ou trop en retrait.
    En fait j’aimerais que tous les gestes soient fait avec plus de précision ,de vitesse ,plus de « folie » de prise de risque que Lens soit moins prévisible à certain moment mais quand même en gardant le Style «HAISE »la majorité du temps .

  4. #100227 lucky 56390 97 -

    Comme je dis ça pue la magouille!

  5. #100217 darkk 182 -

    Impossible de gagner hier trop d erreurs techniques + des erreurs d’arbitrage hallucinantes qui fausses le résultat,on a déjà pas perdu un petit exploit.

  6. #100201 Fab76 122 -

    …. messieurs les arbitres, regardez vous dans une glace…. vous êtes la honte de ce match…

  7. #100199 Fab76 122 -

    …. les journalistes ont dû recevoir des consignes pour ne pas parler des fautes d’arbitrage…. c’est flagrant sur cet article…. le RCLens gêne dans ce championnat….

  8. #100196 NicoLens 237 -

    Je me doutais que Nice gagnerait à Marseille. Ils sont en pleine bourre et tout leur sourit. ça va être l’équipe de la 2ème partie de championnat. Attention à eux, on a 12 points d’avance sur eux mais il reste quand même 16 matches. Tout peut aller très vite.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close