Seko Fofana sur Lens-PSG : « Rester le plus naturel possible »

« Comment abordez-vous ce rendez-vous face au premier de L1 ?
Ça va être un match exceptionnel. Il y a ce réveillon que beaucoup vont passer en famille. Les gens vont vouloir enchaîner par une nouvelle belle soirée et venir assister à du grand spectacle. On va essayer de mettre tout sur ce match et de faire une grande performance.

Que représente pour vous le PSG ?
Personnellement, je me prépare comme si c’était un match normal. Mais il est vrai que cela reste une grande équipe. Ils sont premiers. Il y a énormément de pression face à ce genre d’adversaire. On va rester le plus naturel possible pour être à la hauteur.

« On ne peut pas rivaliser avec le PSG sur toute une saison »

Le sens de votre prolongation de contrat, l’été dernier, était-il de disputer ce genre de rencontre à enjeu ?
Je n’ai pas pensé au PSG, mais à être régulier tout une saison. On a la chance d’être deuxièmes. On ne peut pas rivaliser avec le PSG sur toute une saison. Mais on peut être fiers de ce que l’on fait et continuer sur ces bases.

Lens surperforme-t-il ?
Oui, je suis d’accord, parce que ça fait trois ans que le club est revenu en L1 et qu’il évolue en première partie du tableau. On essaye de travailler au quotidien, de conserver vos valeurs, avec le soutien de nos supporters. On prend du plaisir entre nous. Quand on voit nos résultats, on surperforme. On espère continuer à le faire longtemps.

Vous avez remporté vos huit matches à domicile sur huit cette saison. Comment y êtes-vous aussi performants ?
Cela fait trois ans que l’on travaille ensemble avec nos partenaires. On a pu renforcer notre groupe. Nos supporters nous soutiennent du début jusqu’à la fin. On a l’habitude de faire face à des situations pas commodes, de retourner des matches où on est menées, même parfois à 10 contre 11. On essaye de ne pas avoir de regrets à la fin. Ce qui explique pourquoi on est récompensés. C’est cet état d’esprit qu’il faut toujours conserver. »

publié le 31 décembre 2022 à 19h10

Lire l'intégralité de l'article sur

6 commentaires

  1. #98946 Illustration du profil de Fab76 79

    Un match héroïque de nos lensois…. maintenant il faut perdurer….

  2. #98933 Illustration du profil de darkk 41

    Ils ont fait tout simplement du lens bravo!!!

  3. #98917 Illustration du profil de pat.60 160

    Sur mon post du 31 à 20 h 11 j’ai pensé à voix haute qu’ on pourrait assister peut-être à la grosse surprise de ce jour de l’an . Ben voilà , les joueurs m’ont entendu , un vrai régal . Et cette belle victoire ne doit rien à personne , tant pis pour les Messi et Neymar ..

  4. #98888 Illustration du profil de Fab76 79

    Il n’y a rien à redire sur le match…. Lens a été au-dessus du PSG. Les lensois ont joué comme ils devaient le faire, c’est tout.

  5. #98842 Illustration du profil de NicoLens 116

    Ne pas se prendre la tête, il faut le jouer comme les autres matches.

  6. #98839 Illustration du profil de pat.60 160

    Quand on regarde de plus près le parcours de nos lensois cette saison , je me dis que l’exploit reste complètement à notre portée , je ne vois pas les Sang et Or se caguer dessus face au QSG avec son armada de vedettes . Je ne m’attends pas à une avalanche de buts non plus mais je fais confiance à nos lensois qui ont beaucoup d’arguments à faire valoir , je parie donc un nul 1-1 mais je pense qu’on pourrait assister peut-être à la grosse surprise de ce jour de l’an !!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close